

-
SAR la Princesse Lalla Hasnaa offre à Bakou une cérémonie de thé en l’honneur de personnalités féminines azerbaïdjanaises du monde de la culture et des arts
-
Tenue à Dakhla de la 2ème édition du Colloque sur la pédagogie de la culture hassanie
-
Colloque africain sur les mutations intellectuelles et le développement à Laâyoune
-
L’hommage de la SNRT à des pionniers des ondes : Pour relier le passé éternel au présent revivifié
L'autre film qui a secoué le public, c'est le nouveau Lars Von Trier, «Antichrist», un concentré de toute la force et de la violence d'expression des images de cinéma. Le cinéaste danois souligne lui-même que c'est son meilleur film. On attend pour les jours qui viennent le nouveau Tarentino et le nouveau Almodovar, tous de grands habitués du Festival avec un public tout dévoué…
Du côté du Village international, le pavillon du Maroc organisé par le CCM connaît une très forte animation. Lundi soir, les producteurs du film «Casa Negra» ont réalisé un joli coup médiatique avec l'organisation d'une réception et d'une projection au marché; les conséquences ne se sont pas fait attendre: le film négocie sa sortie en Espagne, en Belgique, en Italie…on a appris également que le film «Number one» de Zakia Tahiri sort en France le 17 juin… « Amours voilées» est également très sollicité. A Cannes, cette année, on assiste à une nouvelle page du cinéma marocain qui s'ouvre à l'international avec des atouts réels. C'est à l'ensemble de la profession de prendre la mesure de cette nouvelle donne, avec la nécessité notamment d'intégrer la promotion à la production.