
-
L’intelligence artificielle et la démocratie participative au cœur du nouveau numéro de la REIEJP
-
Pr Mohamed Knidiri : Le FNAP est l’affirmation de notre identité, de notre culture et de la force de leur profondeur historique
-
1ère édition des Rencontres méditerranéennes de Tanger
-
Sous les étoiles de la Tanger Fashion week : Luke Evans, Chopard, Vivienne Westwood, une nuit étincelante pour la Fondation Lalla Asmaa
Ce long métrage de 120 minutes relate l’histoire de Félicité, chanteuse dans un bar à Kinshasa (RDC) qui vit seule avec Samo, son fils. Celui-ci sera admis à l’hôpital suite à un accident de moto, un événement qui va bouleverser la vie de la femme droite et fière qu'est Félicité. Appelée à rassembler une somme d’argent considérable pour couvrir les frais de l'opération de son fils qui risque l'amputation de sa jambe, Félicité se lance dans une course contre la montre qui révèle la cruauté de la vie et la lâcheté des personnes de son entourage même le plus proche.
Cette épreuve atteint le summum lorsque l'ex-mari de Félicité refuse d’aider son propre fils souffrant. La mère ne baisse pourtant pas les bras, défiant tous les obstacles qui se dressent sur son chemin. Son histoire est celle de plusieurs femmes qui se battent chaque jour et sacrifient leur vie pour leurs enfants.
Né en 1972 à Paris, Alain Gomis est un réalisateur franco-sénégalais. Il obtient une maîtrise de cinéma à Paris I Sorbonne. Il a tourné plusieurs courts métrages, dont "Tourbillons" (1999) et "Petite lumière" (2003). "L’Afrance" (2006) a été son premier long-métrage.