-
Lancement des fouilles archéologiques sur le site de l'ancienne cité de "Mouchtraya" à El Gharbia
-
Rentrée scolaire : Les librairies prises d’assaut
-
Interpellation à Casablanca de 6 individus pour leur lien présumé à un braquage à main armée en France
-
Les étudiants marocains jouissent en France d’une réputation d’excellence

Cette opération, qui s’inscrit dans le cadre du programme international “Plant a billion trees” et de la célébration du centenaire des services des eaux et forêts au Maroc, consiste en la participation des enfants à un atelier d’information et de sensibilisation à l’importance de l’arbre dans la vie humaine, suivi d’une action de plantation symbolique de 80 plants dans différents espaces du zoo, ajoute-t-on de même source.
L’objectif étant la découverte d’une manière commentée et ludique du lien entre l’homme et l’arbre, en vue d’accroître le sentiment de responsabilité écologique et d’orienter l’action individuelle et collective pour la préservation de l’environnement à travers, notamment, la mise en terre de plants de chêne liège, de pin maritime, de caroubier et de pin pignon, poursuit le texte.
Au terme de cette journée, des diplômes “Ami de l’environnement” seront remis aux enfants ayant participé à la campagne de plantation en récompense à leur participation et à l’accomplissement de leur mission, conclut le communiqué.