-
Participation marocaine au Sommet d'investissement SelectUSA : Un reflet de la vitalité du partenariat économique entre Rabat et Washington
-
Le déficit budgétaire s’accentue à fin avril 2025
-
Lancement à Rabat de la semaine de promotion économique de la République Centrafricaine au Maroc
-
Miklós Tromler : Les entreprises hongroises manifestent un intérêt grandissant pour investir à Dakhla-Oued Eddahab
-
Productivité agricole : L’INRA et Syngenta présentent les résultats des essais menés dans le cadre de leur partenariat 2021-2024
Cet évènement, qui se poursuivra jusqu’au 22 mars, a pour objectif de familiariser les enfants et les jeunes avec les concepts bancaires et financiers de base, ont indiqué les organisateurs lors d’une conférence de presse.
Ils ont souligné que la FMEF a, à l’occasion de cette édition, choisi d’intensifier son intérêt pour les écoles primaires, les collèges et les lycées, précisant que le nombre de bénéficiaires visés est passé de 100.000 en 2015 à 150.000 cette année.
Selon les organisateurs, le milieu rural représente 25 % de la population ciblée.
Le programme de cette manifestation comprend des visites au profit des collégiens et des élèves du primaire dans les agences de Bank Al-Maghrib, les agences bancaires, les compagnies d’assurance et la Bourse de Casablanca ainsi qu’au musée de Bank Al-Maghrib à Rabat et à Dar As-Sikkah à Salé.
Au menu également figurent des séances de formation dispensées par des agents de Bank Al-Maghrib, des banquiers, des assureurs et des cadres de la Bourse de Casablanca au profit des lycéens.
Les bénéficiaires auront droit à des supports pédagogiques adaptés à leur niveau, ont fait savoir les organisateurs, expliquant que ces guides comprennent des explications relatives aux concepts de la monnaie, du budget, de l’épargne, de la banque, de la bourse et de l’assurance. Comme pour les éditions précédentes, ces journées de la finance sont organisées en partenariat avec “Chid et Youth finance international”, une organisation non gouvernementale basée à Amsterdam et regroupant plus de 100 pays qui célèbrent également les journées de la finance pour les enfants et les jeunes.