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Par ces formations théoriques et pratiques, on entendait cultiver la particularité première de l’art dramatique qui est l’interactivité avec le récepteur, dont l’aboutissement peut conférer au spectacle une dimension supérieure en termes d’échange, de partage et de créativité. Les bénéficiaires de ces ateliers ont, notamment, pris la mesure de l’importance du “rapport du corps avec l’espace, le temps, l’Autre et soi-même”, en mettant l’accent sur l’énergie générée par l’expression corporelle de l’acteur qui transforme la scène en un univers transcendant le langage verbal. Il s’agissait aussi de mieux appréhender l’utilisation des modes d’expression et des techniques modernes dans le théâtre, surtout dans ses interférences avec le cinéma et le monde de l’image, sauf que ces procédés seront, à leur tour, considérés comme traditionalistes quand ils auront épuisé leurs rôles.
Ces ateliers ont été encadrés par des experts venant de différents horizons et divers pays, notamment l’Allemagne, l’Espagne, les Etats-Unis, le Mexique et la Tchéquie.