-
Le Festival ComediaBlanca embrase l’Olympia : Gad El Maleh en invité de marque
-
A Paris, accord trouvé pour sauvegarder l'appartement du poète Prévert menacé par le Moulin Rouge
-
L’IMA à Paris s’associe à la fête footballistique de la CAN
-
Importance de la digitalisation dans la préservation du patrimoine culturel
Abdellatif Zine a commencé très tôt à peindre. Né en 1940 à Marrakech, il fait ses études à l’école des Beaux-Arts de Casablanca de 1960 à 1962 avant d’aller poursuivre sa formation à l’Ecole nationale supérieure des Beaux-Arts de Paris (1963-1965).
Son œuvre retrace un parcours riche et diversifié. En effet, Zine est passé par plusieurs périodes qui se distinguent aussi bien sur le plan thématique que sur le plan du traitement des couleurs et des supports. Cette exposition donnera à voir une rétrospective de son œuvre et comptera une sélection d’œuvres inédites. Elle présentera par ailleurs, des aspects de son travail plus récent qui traite du registre de l’éphémère (Trans’art) ou encore des œuvres au cachet pictural que nous lui connaissons et dont le mouvement et l’expression chromatique sont des composantes indéniables.
Cette exposition-hommage permettra au public de revenir sur les moments forts du parcours riche et diversifié et de l’engagement d’Abdellatif Zine le peintre, le Président de l’Association nationale des arts plastiques, le Secrétaire Général du Syndicat des artistes plasticiens Marocains...
L’exposition se déroulera du jeudi 06 au 27 mai prochain à la Villa des Arts de Rabat.









Le Festival ComediaBlanca embrase l’Olympia : Gad El Maleh en invité de marque



