-
Royal Air Maroc lance une nouvelle ligne directe Casablanca-Catane à partir du 28 juin prochain
-
Royaume-Uni : Coup de projecteur à Londres sur les opportunités d’investissement à Dakhla
-
Rabat : Signature d'une convention de partenariat entre le HCP et le ministère de l'Industrie et du Commerce
-
Airbus Atlantic intègre dans son système industriel les sites de Saint-Nazaire et de Casablanca de Spirit AeroSystems
-
Ifrane : L'Université Al Akhawayn clôture son mois de l'Entrepreneuriat "Ventures Adventure"
Par ailleurs, le secteur IT va être sans doute boosté par le plan "Maroc Numeric 2013" développé par le ministère de l'Industrie, du Commerce et des Nouvelles technologies pour inscrire le pays dans la société de l'information.
Si l'on en croit ses initiateurs, le MITEX est appelé à devenir l'évènement annuel le plus couru par les opérateurs IT du Maroc et de la région. Ces derniers, dans leur quête de performances et d'opportunités, y trouveront, à terme, la plateforme de mise en relation par excellence qui rassemble sous son toit décideurs publics, opérateurs IT et experts de haut niveau, pour partager les expériences et développer les partenariats.
Le 4 décembre 2009, l'APEBI donne rendez-vous à tous les opérateurs IT au premier "MITEX Conférences" pour débattre des "Enjeux et opportunités du Maroc numérique" au regard, bien évidemment, du plan gouvernemental annoncé mais également par le biais de quatre thématiques métiers décisives pour la compétitivité de l'offre IT nationale : "Infrastructure", "Externalisation", "Technologies et Applications" et "Confiance Numérique". Grâce au concours des pouvoirs publics et à leur présence confirmée ainsi que la mobilisation de l'ensemble des opérateurs, MITEX 2009 ambitionne d'amorcer un débat constructif autour du Plan "Maroc Numeric 2013", de son potentiel, des avancées, ainsi que les expériences comparées de certains pays.
Pour réussir le rendez-vous, l'APEBI s'est entourée d'un comité de pilotage qui regroupe tous les intervenants du secteur (opérateurs publics, secteur financier, SSII, utilisateurs finaux) en dotant la manifestation des moyens à la hauteur des ambitions.