-
Maroc/BERD : Une coopération stratégique fondée sur des priorités communes
-
Blue Africa Summit : La déclaration de Tanger appelle à la mise en place d’un "Hub africain-européen pour l’innovation et le financement"
-
La connectivité et la coopération Sud-Sud au cœur d’un débat à Casablanca
-
Enquête BEI/UE: L’accès au financement formel reste un défi pour une PME marocaine sur deux
-
Principaux points de la note d'information du HCP relative au T2-2025 et aux perspectives pour les T3-2025 et T4-2025
Par ailleurs, le secteur IT va être sans doute boosté par le plan "Maroc Numeric 2013" développé par le ministère de l'Industrie, du Commerce et des Nouvelles technologies pour inscrire le pays dans la société de l'information.
Si l'on en croit ses initiateurs, le MITEX est appelé à devenir l'évènement annuel le plus couru par les opérateurs IT du Maroc et de la région. Ces derniers, dans leur quête de performances et d'opportunités, y trouveront, à terme, la plateforme de mise en relation par excellence qui rassemble sous son toit décideurs publics, opérateurs IT et experts de haut niveau, pour partager les expériences et développer les partenariats.
Le 4 décembre 2009, l'APEBI donne rendez-vous à tous les opérateurs IT au premier "MITEX Conférences" pour débattre des "Enjeux et opportunités du Maroc numérique" au regard, bien évidemment, du plan gouvernemental annoncé mais également par le biais de quatre thématiques métiers décisives pour la compétitivité de l'offre IT nationale : "Infrastructure", "Externalisation", "Technologies et Applications" et "Confiance Numérique". Grâce au concours des pouvoirs publics et à leur présence confirmée ainsi que la mobilisation de l'ensemble des opérateurs, MITEX 2009 ambitionne d'amorcer un débat constructif autour du Plan "Maroc Numeric 2013", de son potentiel, des avancées, ainsi que les expériences comparées de certains pays.
Pour réussir le rendez-vous, l'APEBI s'est entourée d'un comité de pilotage qui regroupe tous les intervenants du secteur (opérateurs publics, secteur financier, SSII, utilisateurs finaux) en dotant la manifestation des moyens à la hauteur des ambitions.