-
L'Université Hassan II de Casablanca lance la deuxième édition de la caravane universitaire annuelle de don du sang
-
Béni Mellal : La maison de retraite Ouled M'barek, un modèle d’accompagnement humain pour les personnes âgées
-
Dr Fahd Ghalim : L’endoscopie digestive associe précision, efficacité et prévention
-
Province de Ouarzazate : Cinq morts dans un accident de la route
La femme, âgée de 24 ans, accompagnée d'une équipe médicale spécialisée dans la médecine d'urgence, a été transférée à Marrakech à bord d'un hélicoptère médicalisé relevant du service mobile d'urgence et de réanimation (SMUR) de la délégation régionale de santé de Laâyoune, rapporte la MAP. L’opération s’est déroulée suite à la coordination entre la délégation régionale de santé de Laâyoune, le Centre hospitalier universitaire Mohammed VI de Marrakech et la délégation provinciale de santé de Sidi Ifni, précise le ministère dans un communiqué.
Menée avec succès, cette opération a eu lieu grâce à la coordination efficace entre le service d'assistance médicale d'urgence et le service mobile d'urgence et de réanimation de Laâyoune, du Centre hospitalier universitaire de Marrakech et de la délégation provinciale de santé de Sidi Ifni, note la même source.
Selon le ministère, cette coordination a concerné les volets du transfert et d'accueil ce qui a eu un impact positif sur les conditions d'évacuation de ce cas délicat.








