-
Le Canada va "ajuster" le nombre de ses diplomates en Inde
-
Début des pourparlers sur le Nagorny Karabakh
-
Plus de 43.000 personnes déplacées par les inondations en Libye
-
Charles III plaide pour une nouvelle "Entente" sur le climat devant le Sénat français
-
La frontière entre Pakistan et Afghanistan rouvre
Ces déclarations du président turc, ardent défenseur de la cause palestinienne, surviennent quelques jours après la présentation par M. Kushner à Bahreïn du volet économique de son "plan de paix" visant à résoudre le conflit israélo-palestinien.
Ce plan prévoit 50 milliards de dollars d'investissements dans les Territoires palestiniens, mais l'Autorité palestinienne a boycotté la réunion à Bahreïn, accusant Washington de chercher à imposer une solution politique qui serait défavorable aux Palestiniens.
"Nous nous sommes toujours opposés au sommet de Bahreïn. Nous disons que les terres palestiniennes ne sont pas à vendre", a déclaré M. Erdogan, cité lundi par le quotidien turc Yeni Safak. Le chef de l'Etat turc critique régulièrement la politique israélienne, mais également celle de l'administration Trump à l'égard des territoires palestiniens. Ankara avait ainsi vivement dénoncé le transfert de l'ambassade américaine de Tel Aviv à Jérusalem l'an dernier.