-
L’inflation a ralenti à 0,1% à fin octobre 2025
-
Des investisseurs américains explorent les potentialités de la région de Dakhla-Oued Eddahab
-
Banques : Le déficit de liquidité se creuse de 6,15% du 13 au 19 novembre
-
Emprunt obligataire d'Al Omrane du 23 novembre 2018 : Révision du taux d'intérêt facial de la tranche "F"
-
Maroc-Japon : Un accord de prêt d'environ 3,9 MMDH pour le financement de l'aménagement hydro-agricole de la zone sud-est du Gharb
Le changement de statut permettra à Poste Maroc de moderniser ses structures et renforcer sa compétitivité et son indépendance dans un environnement de plus en plus compétitif.
Ce nouveau cadre permettra à Poste Maroc de passer outre sa spécialisation pour diversifier ses services et ses activités en tant que société de participation.
Intervenant à cette occasion, le ministre de l'Industrie, du Commerce et des Nouvelles technologies, Ahmed Réda Chami, a indiqué que ce projet de loi, approuvé auparavant par la Chambre des conseillers, permettra à Poste Maroc de renforcer ses capacités sur les plans stratégiques, financiers et de gestion.
Le nouveau statut permettra à l'Institution de nouer des partenariats forts et diversifiés avec les différents intervenants et de faire recours aux marchés financiers pour renforcer sa croissance et améliorer ses capacités financières dans la perspective de la création de Barid Bank, a précisé le ministre.
Poste Maroc, en tant que société anonyme, adoptera davantage de transparence dans sa gestion financière en faisant recours à des sources de financements diverses et en se basant sur une gestion rationnelle de ses ressources humaines, a-t-il ajouté.
Répondant à certains députés qui ont exprimé leurs craintes de voir cette transformation constituer une étape vers la privatisation de Poste Maroc, M. Chami a indiqué que le capital de cette Institution est détenu à 100% par l'Etat.
Il a précisé également que les fonctionnaires de Poste Maroc, qui gardera sa personnalité morale, préserveront tous leurs avantages acquis dans le cadre de l'établissement public.









L’inflation a ralenti à 0,1% à fin octobre 2025


