En marge du 15ème FCAK


Libé
Samedi 7 Juillet 2012

Un concert musical animé par des troupes populaires locales a été organisé au village minier Hattane (province de Khoubiga) dans le cadre de la 15ème édition du Festival du cinéma africain de Khouribga (FCAK), qui se tient du 30 juin au 7 juillet.
Une exposition photographique est organisée actuellement au complexe culturel de Khouribga. En noir et banc, les photos exposées retracent les grands moments des précédentes éditions du FCAK.
L'expérience de la revue Cinémag a fait mardi l'objet d'un débat à Khouribga.
A cette occasion, les divers intervenants ont mis l'accent sur la contribution de cette publication à l'enrichissement du paysage médiatique dédié au 7ème art.
L'Association marocaine des critiques du cinéma (AMCC) a protesté pour ne pas avoir été invitée au 15ème FCAK, alors que les organisateurs de cette manifestation se sont défendus de toute intention d'écarter cette association.
Dans un communiqué, l'Association accuse le Centre cinématographique marocain (CCM) de l'avoir écartée expressément de la liste des invités du festival.
Mohamed Ndoufi, délégué du FCAK, a expliqué à la MAP que seules des contraintes d'hébergement ont été à l'origine de ce malentendu.


Lu 176 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.










L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          


Inscription à la newsletter



services