En avant-première : Swingum séduit Lyon


ALAIN B
Mardi 20 Avril 2010

Passage réussi à Lyon pour le réalisateur Abdellah Toukouna dont le premier long métrage « Swingum » a reçu  récemment un bel accueil du public lors de sa projection en avant-première au Centre de Congrès de Lyon, en France.
En présence du cinéaste et des acteurs Naima Elmcherqui,  Naima Ilyass et Mohammed Dahra (Sadaqa), un public nombreux et mixte a assisté à la projection de cette production cinématographique qui met en scène notamment le comédien et humoriste Ferkousse.
« Swingum » relate l’histoire de Saleh, un simple commerçant qui décide du jour au lendemain d’adopter de nouveaux comportements, estimant avoir franchi un nouveau statut social (sa situation financière s’étant améliorée). Au détriment des siens, il plonge dans  l’alcoolisme et délaisse sa famille. Souffrante, son épouse «Halima» prend son mal en patience jusqu’au où jour survient un drame. Suite à quoi, Saleh prend de nouvelles décisions allant jusqu’à expulser les  siens pour s’amouracher d’une vie prostituée qui lui fera voir de toutes les couleurs. Les conséquences de ses actes ne tarderont à l’entraîner dans la déchéance.
La projection de «Swingum» au Maroc est prévue en juillet prochain.


Lu 509 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.











Inscription à la newsletter



services