-
Forum des entreprises HESTIM 2026 : L’employabilité des jeunes à l’ère de l’intelligence artificielle
-
L’Allemagne qualifie le Maroc de partenaire agricole clé sur le continent africain
-
Banques : Un besoin de liquidité de 135,7 MMDH en décembre 2025
-
Le Trésor place 7 MMDH d'excédents de trésorerie
-
Béni Mellal/CGEM : Les acteurs économiques régionaux réunis pour lever les freins à l’investissement
Cette étude, qui s'inscrit dans le cadre de l'amélioration de l'attractivité et de la compétitivité de la ville de Fès, pourrait présenter une offre territoriale qui serait le résultat d'une démarche promotionnelle de la ville pour attirer de nouveaux capitaux, indique le directeur du CRI, Youssef Rabouli.
Le CRI-Fès Boulemane œuvre, en concertation avec les élus et les autorités locales, pour attirer plus d'investisseurs en particulier étrangers, et ce en cherchant de nouvelles niches potentiellement exploitables et en promouvant le partenariat public-privé, à travers le renforcement de la gouvernance locale.
"Une véritable démarche marketing territorial ne peut pas se concevoir sans l'implication des instances décentralisées, des autorités locales, des services déconcentrés, des associations et du secteur privé", a-t-il ajoutée.
Et de relever que le marketing territorial, en tant qu'outil de management, a notamment pour objectifs, la valorisation de l'offre économique de Fès, à travers l'amélioration d'une politique promotionnelle et un positionnement stratégique adéquat par rapport à un ciblage défini.
Selon le responsable, la mise en avant de l'identification collégiale de nouveaux avantages distinctifs propres à Fès devrait impacter positivement son attractivité et sa compétitivité. L'étude vise à proposer le développement d'une nouvelle vision stratégique pour l'investissement à Fès, axée sur le moyen et le long termes.








Forum des entreprises HESTIM 2026 : L’employabilité des jeunes à l’ère de l’intelligence artificielle

