-
Laâyoune: Plus de 80.000 élèves regagnent les bancs de l'école
-
Le CSEFRS tient sa 28ème réunion à Rabat
-
La RADEEJ certifiée ISO dans les domaines de la qualité, la santé, la sécurité et l'environnement
-
Ifrane: Coup d'envoi des travaux de renforcement du réseau routier pour 84 MDH
-
Formation à Tiznit au profit de plus de 300 contrôleurs et des enquêteurs
Ahmed Bouloune de l'Union socialiste des forces populaires (USFP) a été élu, samedi, président de la Commune urbaine d'El Ouatia (Tan-Tan plage).
Il a été procédé également à l'élection de Bacheikh Niha (Parti du progrès et du socialisme-PPS, premier vice-président), Salek Jelikh (Parti de l'Istiqlal-PI, 2ème vice-président), Chiaa Khatri (USFP, 3ème vice-président) et El Garn Aoulat (PI, 4ème vice-président), tandis que Lamdarrej Lebat (Parti de la justice et du développement (PJD) et Mme Barra Najat (PPS) ont été élus respectivement secrétaire et secrétaire adjoint du conseil.
Largoub
C’est en compagnie du gouverneur de la province d’Aouessred, des élus dont le tout nouveau président de la région, des autorités civiles et militaires, des notables et chioukhs ainsi que de représentants du corps enseignant que le wali de la région Oued Eddahab Dakhla a donné le coup d’envoi de la rentrée scolaire 2015-2016. Ainsi et dans le cadre de l’initiative Royale «Un million de cartables », le wali a procédé à une distribution symbolique de cartables à quelques élèves de l’école primaire de Largoub Al Jadid, localité située à une soixantaine de kilomètres au sud de Dakhla. Le wali et sa délégation avaient visité, auparavant les classes de la petite école, ce qui leur a permis de se rendre compte de l’état de cette école rurale.
En marge de la cérémonie, la directrice de l’Académie régionale a fait une déclaration à la presse dans laquelle elle a expliqué les nouveautés de l’actuelle rentrée et les mesures qui seront prises au cours de cette année scolaire. La directrice a indiqué que le fait de donner le coup d’envoi de cette année scolaire à partir de l’école rurale de Largoub explique l’orientation de décentralisation du ministère de l’Education et que l’Académie régionale s’inspirant des Hautes directives Royales donnant l’importance au monde rural, a préféré lancer cette rentrée à partir de la commune rurale de Largoub.