-
La Fondation nationale des musées rend hommage au professeur d'anthropologie Ali Amahan
-
Larache s’apprête à accueillir le Festival international Entrerritimos
-
Vol de bijoux au Louvre: Les cambrioleurs traqués, le musée sous pression
-
17ᵉ Festival soufi de Fès : Dialogue des arts entre l’Espagne et le Maroc en ouverture
Cet ouvrage est une traduction résumée d'une partie du parcours d'une centaine de personnalités, femmes et hommes, qui avaient participé à édifier une période de l'Histoire du Maroc et partant étaient restés gravés dans la mémoire des Marocains.
Des femmes et des hommes qui avaient écrit des pages glorieuses dont certains avaient été les auteurs d'opérations contre l'occupant français au moment où le Maroc était sous le Protectorat.
La majorité de ces jeunes, à l'époque, avaient adhéré à l'action politique et au Mouvement national, sacrifiant ainsi leur vie pour la cause nationale.
Le livre d'Abderrazak Snoussi Maana tente de relater nombre d'événements historiques et le combat de ces militantes et militants qui avaient posé les premiers jalons du Mouvement national.
Bien que la plupart de ces militants ne soient plus parmi nous, leurs pensées progressistes et leurs sacrifices pour l'indépendance restent des exemples édifiants pour les générations actuelles du pays.








La Fondation nationale des musées rend hommage au professeur d'anthropologie Ali Amahan
