-
Tiznit: "Tiflwine" célèbre les traditions amazighes ancestrales
-
La 1ère édition du Congrès africain de pédiatrie, du 10 au 12 janvier courant à Casablanca
-
Chtouka-Aït Baha: Plus de 60 exposants au Salon provincial de l'artisanat
-
L'Université Euromed de Fès publie un premier lot d’ouvrages et de revues dans la prestigieuse maison d’édition L’Harmattan
-
Région de l’Oriental : 4.588 entreprises créées à fin octobre 2024 (OMPIC)
L’encadrement de cette manifestation sera assuré par plus de 52 professeurs de marketing, dont 42 professeurs étrangers. 298 étudiants, dont 152 étrangers, seront mobilisés et encadrés par leurs professeurs, aussi bien au niveau des enquêtes, des traitements, qu’au niveau des analyses et des recommandations. Par ailleurs, plus de 30 étudiants de différentes nationalités africaines (Congo, Côte d’ivoire, Rwanda, Cameroun, Guinée Equatoriale, entre autres), participent activement au projet et au sein de ses différentes commissions. Les objectifs escomptés de l’organisation de cette manifestation sont :
- permettre à plus de 300 étudiants d’organiser et d’animer, et ce à travers des commissions spécifiques (relations avec les professionnels, les sponsors et les médias, ateliers, supports de communication, logistique, ordre); des journées culturelles et scientifiques, sur un sujet qui fait partie de leur enseignement obligatoire ;
- permettre aux 70 étudiants sélectionnés d’animer les différentes interventions ;
- dans un souci de recrutement futur, rehausser l’image de nos étudiants auprès de nos partenaires de l’environnement socioéconomique.
A ce titre, cette édition souhaite démontrer que la maîtrise de l’utilisation des techniques du marketing dans l’enseignement universitaire associée à une réflexion pédagogique en profondeur, permet la diffusion des savoirs et des compétences et l’amplification de l’influence de la culture managériale dans l’entreprise.