
-
Driss Lachguar : Les élus ittihadis sont des acteurs politiques qui croient au dialogue positif et à l’ action commune régie par les lois et les procédures administratives
-
Les six mesures de l’USFP pour une réforme de la profession d’avocat à travers une révision de la loi la régissant
-
Le Premier secrétaire de l’USFP donne le coup d’envoi de la dynamique organisationnelle régionale à Tanger
-
Election de la commission régionale de coordination du secteur ittihadi dans la région de Tanger- Tétouan-Al Hoceima
-
Examen minutieux du texte de loi par le Groupe socialiste et vote favorable
Dans une déclaration à la première chaîne Al Oula, le dirigeant ittihadi a salué en ce sens « la vision proactive de S.M le Roi Mohammed VI, la discipline et la responsabilité de nos concitoyens et la mobilisation de toutes les institutions » pour faire face à cette crise sans précédent, affirmant que « ce qui nous attend est dur ».
Pour cette raison, Driss Lachguar a exhorté « tous les concitoyens et toutes les institutions sous l’égide de S.M le Roi à assumer la responsabilité dans la lutte contre ce danger imminent ». Il n’a pas, par ailleurs, manqué de souligner l’importance du confinement et le devoir de chacun de limiter au plus ses déplacements, d’appliquer strictement toutes les consignes et les instructions et de se montrer solidaires les uns envers les autres en ce moment difficile. Et Driss Lachguar d’ajouter que vaincre cette épidémie ne peut se faire qu’avec « l’unité et la solidarité ».
En ce sens, le dirigeant du Parti de la Rose a lancé un appel à la contribution massive au Fonds spécial dédié à la gestion du coronavirus.
Il convient de rappeler que le Bureau politique de l’USFP a confirmé récemment la pleine implication de ses adhérents, chacun selon ses capacités, dans toutes les initiatives prises par l'Etat marocain pour faire face à cette crise inédite.