-
Réunion de l’Institution des secrétaires régionaux et provinciaux et session ordinaire du Conseil national du parti
-
Le Premier secrétaire reçoit des délégations socialistes et social-démocrates du Mexique, de la Biélorussie et du Venezuela
-
Driss Lachguar s’entretient avec des représentantes du parti social-démocrate biélorusse
-
L’USFP ne peut en aucun cas disparaître suite à une quelconque décision pour la bonne raison qu’il n’est pas né sur décision
Cette rencontre qui s’est déroulée en présence de dirigeants respectifs des deux partis, est la première du genre depuis l’investiture d’Akhennouch à la tête du RNI.
C’était là l’occasion pour Driss Lachguar et Aziz Akhennouch d’évoquer de manière positive leurs expériences communes au sein de plusieurs gouvernements et dans le cadre de l’expérience de l’alternance à laquelle ils ont pris part. Les derniers développements de la scène politique et la conjoncture que traverse le Maroc ainsi que les défis qui placent les partis devant une grande responsabilité ont été à l’origine de cette rencontre.
Les responsables des deux partis ont également saisi l’occasion pour exposer leurs vues et orientations respectives à la lumière des enjeux de la prochaine étape et approfondir les discussions sur le rôle des deux partis sur l’échiquier politique actuel.
L’USFP et le RNI ont exprimé leur volonté de renforcer leur coopération et coordination bilatérale afin de tirer profit des compétences mutuelles et d’œuvrer en commun dans le cadre de dossiers concernant l’avenir.