-
Mohamed Lakhssassi tire sa révérence
-
Le Premier secrétaire de l’USFP adresse ses condoléances au peuple et à la direction palestiniens
-
Le Premier secrétaire exprime son appui aux initiatives éducatives et récréatives déployées par la jeunesse démocratique
-
Fatiha Saddas : Le fait que la réforme du Code de la famille passe du Conseil des oulémas au vote au Parlement constitue une révolution douce
-
Driss Lachguar prend part au Conseil des secrétaires de l’Institution Yasser Arafat
Lors de son intervention, le Premier secrétaire du parti a mis l’accent sur la confusion qui marque le travail de l’Institution législative en matière de promulgation des lois qui ne tient pas compte des conséquences sociales et économiques que peuvent avoir ces lois. Il a saisi cette occasion pour relever le cas des comptables agréés, des professionnels du secteur du plastique et d’autres catégories lésées par ces lois promulguées dernièrement.
Par ailleurs, Driss Lachguar a exprimé la volonté de l’USFP de poursuivre toutes les procédures politiques et juridiques en vue de rendre justice à ces catégories victimes de ces lois qui portent atteinte à leurs intérêts et droits.
Il a également fait savoir que l’USFP a mis en place une structure partisane légale ayant pour mission de mener une profonde étude à même d’ouvrir de nouveaux horizons devant ces catégories affirmant à ce propos que les avocats ittihadis défendront à titre gratuit les intérêts de ces comptables agréés.
Pour sa part, le professeur Abdelmouniim Lahssayni a notamment axé son intervention sur le non-respect par l’Etat du principe de la non-rétroactivité des lois.