-
Lecture du discours de Driss Lachguar au 12ème Congrès national
-
Le Bureau politique de l’USFP salue la victoire de la légitimité marocaine sur la base de l’unité du Trône, du peuple et du territoire
-
L’Union socialiste, pilier du renouveau démocratique et de l’Etat social
-
Ahmed El Mehdi Mezouari: Réinventer la politique pour redonner du sens à la démocratie
« Nous ne pouvons que soutenir la teneur du communiqué du ministère marocain des Affaires étrangères », a souligné le dirigeant ittihadi dans une déclaration à Belpresse avant d’ajouter: « Ce n'était pas une réaction à cette décision de l'Algérie prise à l’encontre de notre pays. C'était plutôt une position mûre et responsable qui a exprimé notre implication dansla coopération en tant que Maghrébins, et notre souci de préserver les relations avec le peuple algérien », tout en déplorant la décision prise par les dirigeants algériens.
Pour rappel, le ministère des Affaires étrangères a réagi, via un communiqué, à la décision d’Alger en soutenant que «le Maroc rejette catégoriquement les prétextes fallacieux, voire absurdes, qui la sous-tendent ».
Et la même source de souligner que « le Royaume du Maroc restera un partenaire crédible et loyal pour le peuple algérien et continuera d’agir, avec sagesse et responsabilité, pour le développement de relations intermaghrébines saines et fructueuses ».
T.M







