-
Réunion de l’Institution des secrétaires régionaux et provinciaux et session du Conseil national de l’USFP
-
Réunion de l’Institution des secrétaires régionaux et provinciaux et session ordinaire du Conseil national du parti
-
Le Premier secrétaire reçoit des délégations socialistes et social-démocrates du Mexique, de la Biélorussie et du Venezuela
-
Driss Lachguar s’entretient avec des représentantes du parti social-démocrate biélorusse

Dans une allocution prononcée en l’occasion, le Premier secrétaire a déclaré : « Que de souvenirs m’ont traversé l’esprit en foulant le sol de ce quartier qui est un haut lieu du militantisme ittihadi. J’ai revu ainsi toutes ces militantes et tous ces militants, dont les sacrifices ont été décisifs pour notre parti et à leur tête nos martyrs Mehdi Ben Barka et Omar Benjelloun, dont j’avais fait la connaissance ici même, à Yacoub El Mansour. J’ai eu aussi la chance de connaître, dans ce siège historique de l’USFP, d’autres militants, tels que Iraqui, Karni, Rahhali, Othmani, Ba Omar, et bien d’autres. Je ne peux hélas citer tous les noms qui ont jalonné l’histoire de notre parti».
«Vous voilà donc unis, comme toujours, en dépit de certains adversaires, qui caressent le rêve ô combien impossible de voir notre parti affaibli par les scissions. Vous voilà donc ici présents, au sein de votre parti fort et unifié, malgré les obscurantistes de tout acabit », a poursuivi le Premier secrétaire.
« Notre parti a certes connu des différends et des divergences entre ses militants. Nous avons même connu des scissions, dont celle qui a particulièrement marqué le sixième Congrès national. Mais grâce à Dieu, notre 9ème Congrès a été celui de l’unification et de la cohésion. Faut-il rappeler, à l’occasion, que certains de nos frères qui nous avaient quittés, pour fonder leurs propres partis, ont décidé de nous rejoindre de nouveau. Notre aspiration majeure n’est-elle pas de réunir l’ensemble de la famille socialiste, et même l’ensemble de la gauche, afin de mener de façon commune notre combat politique et social», a conclu Driss Lachgar.