-
Le Polisario prépare ses miliciens pour une nouvelle fermeture de Guerguerat avant octobre
-
Le Mouvement pour la paix au Sahara perturbe les calculs des séparatistes
-
Un chauffeur de camion arrêté à Agadir en possession de 589 kg de chira
-
L’OMDH-Casablanca sensibilise des élèves contre les dangers d’Internet
-
L’AESVT organise sa "Semaine verte 2020" dans 25 villes du Royaume
Selon le représentant de la Fondation dans la région Fès-Meknès, Youssef Rabouli, cette opération, qui intervient conformément aux Hautes instructions de SM le Roi Mohammed VI, s'inscrit dans le cadre des actions sociales menées par la Fondation au profit des catégories nécessiteuses notamment dans les domaines de la santé, l'enseignement, ainsi que du soutien social aux internats et aux cantines scolaires.
Dans une déclaration à la MAP en marge de la cérémonie de remise de ce don organisée mercredi en présence du directeur de l'AREF de Fès-Boulemane, il a précisé que cette action s'inscrit dans le cadre des efforts visant le renforcement du transport scolaire dans l'objectif de lutter contre la déperdition scolaire et l'encouragement de la scolarisation particulièrement en milieu rural.
Elle entre aussi dans le cadre des efforts d'aide à la scolarisation et de lutte contre l'abandon scolaire, initié par la Fondation et qui porte sur la distribution de manuels scolaires et de cartables aux collégiens et élèves du préscolaire dans le monde rural, les zones du périurbain et les anciennes médinas, a-t-il expliqué.
M. Rabouli a fait savoir que cette opération a pour objectifs d'encourager la scolarisation des enfants, de contribuer à la baisse du taux d'abandon scolaire et de développer la solidarité avec les familles nécessiteuses.