Facebook
Rss
Twitter









Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

“Dix pour cent” reviendra avec un film et une 5ème saison





“Dix pour cent” reviendra avec un film et une 5ème saison
La série française “Dix pour cent” sur les coulisses d’une agence de stars, qui a connu un grand succès en France et à l’international et s’est officiellement arrêtée l’an dernier, reviendra finalement sous la forme d’un long métrage, suivi d’une 5ème saison, a annoncé son producteur.

Lancée en 2015 sur une idée de l’ancien agent de stars Dominique Besnehard, la série suit la destinée de ASK, une petite agence parisienne où les spectateurs découvrent les aléas et difficultés de ce métier de l’ombre, au service d’acteurs et actrices. Avec cette particularité : dans chaque épisode, de vraies vedettes jouent leur propre rôle, avec énormément d’autodérision. La série de France 2 était censée s’être arrêtée au terme de la saison 4, diffusée à l’automne dernier. Mais la possibilité d’un retour, par exemple sous la forme d’un film, voire d’une nouvelle saison, avait été évoquée ces derniers mois par les créateurs de la série, dont Dominique Besnehard.

Et mercredi, Thomas Anargyros, président de Mediawan Studios, la société qui produit la série, a annoncé sur la radio Europe 1 une nouvelle qui devrait ravir les nombreux fans : “Dix pour cent” reviendra bien, d’abord dans un épisode unitaire qui prendra la forme d’un long métrage. “L’idée est qu’il soit produit cette année, pour une diffusion sans doute en fin d’année ou début d’année prochaine”, a-t-il assuré.

Dans la foulée, “nous allons embrayer avec une nouvelle saison de Dix pour cent.” La série (connue dans le monde anglophone sous le nom de “Call my agent”) a été saluée par la critique et a conquis un public international grâce à sa diffusion par Netflix. Elle est en cours d’adaptation dans plusieurs pays.

Helen McCrory

“Dix pour cent” reviendra avec un film et une 5ème saison
L’actrice britannique Helen McCrory, qui a joué au cinéma dans Skyfall et Harry Potter, et à la télévision dans la série “Peaky Blinders”, est morte à l’âge de 52 ans d’un cancer, a annoncé vendredi son époux Damian Lewis sur Twitter. “J’ai le coeur brisé d’annoncer que, après une bataille héroïque contre le cancer, la femme magnifique qu’est Helen McCrory est morte paisiblement chez elle, au milieu d’une vague d’amour de ses amis et de sa famille”, a déclaré le comédien dans un court texte sur le réseau social. “Elle est morte comme elle a vécu. Sans peur. Dieu que nous l’aimons et savons la chance que nous avons eue de l’avoir dans nos vies”, a-t-il ajouté.

Apparue pour la première fois au cinéma dans un petit rôle dans “Entretien avec un Vampire” après avoir commencé sa carrière à la télévision, Helen McCrory a notamment incarné Narcissa Malfoy dans les derniers films de la saga Harry Potter. L’actrice, qui a également joué dans “Skyfall” (2012) de la saga James Bond, elle s’est illustrée en incarnant que le personnage de tante Polly, matriarche du clan Shelby, dans la série britannique à succès “Peaky Blinders”, qui retrace les aventures d’une famille de malfrats de Birmingham au début du XXe siècle. Elle avait épousé Damian Lewis en 2007, avec qui elle a eu deux enfants.

Libé
Dimanche 18 Avril 2021

Lu 410 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.