
-
La pluralité culturelle, vecteur de paix et d’avenir partagé
-
La Maison de la poésie de Tétouan lance sa nouvelle saison culturelle
-
A Lyon, la culture marocaine millénaire s'invite dans la plus grande esplanade d’Europe
-
Les causes nationales dans la poésie du Malhoun au centre d'une conférence dans le cadre du Festival "Malhouniyat"
Lancée en 2015 sur une idée de l’ancien agent de stars Dominique Besnehard, la série suit la destinée de ASK, une petite agence parisienne où les spectateurs découvrent les aléas et difficultés de ce métier de l’ombre, au service d’acteurs et actrices. Avec cette particularité : dans chaque épisode, de vraies vedettes jouent leur propre rôle, avec énormément d’autodérision. La série de France 2 était censée s’être arrêtée au terme de la saison 4, diffusée à l’automne dernier. Mais la possibilité d’un retour, par exemple sous la forme d’un film, voire d’une nouvelle saison, avait été évoquée ces derniers mois par les créateurs de la série, dont Dominique Besnehard.
Et mercredi, Thomas Anargyros, président de Mediawan Studios, la société qui produit la série, a annoncé sur la radio Europe 1 une nouvelle qui devrait ravir les nombreux fans : “Dix pour cent” reviendra bien, d’abord dans un épisode unitaire qui prendra la forme d’un long métrage. “L’idée est qu’il soit produit cette année, pour une diffusion sans doute en fin d’année ou début d’année prochaine”, a-t-il assuré.
Dans la foulée, “nous allons embrayer avec une nouvelle saison de Dix pour cent.” La série (connue dans le monde anglophone sous le nom de “Call my agent”) a été saluée par la critique et a conquis un public international grâce à sa diffusion par Netflix. Elle est en cours d’adaptation dans plusieurs pays.
Helen McCrory

Apparue pour la première fois au cinéma dans un petit rôle dans “Entretien avec un Vampire” après avoir commencé sa carrière à la télévision, Helen McCrory a notamment incarné Narcissa Malfoy dans les derniers films de la saga Harry Potter. L’actrice, qui a également joué dans “Skyfall” (2012) de la saga James Bond, elle s’est illustrée en incarnant que le personnage de tante Polly, matriarche du clan Shelby, dans la série britannique à succès “Peaky Blinders”, qui retrace les aventures d’une famille de malfrats de Birmingham au début du XXe siècle. Elle avait épousé Damian Lewis en 2007, avec qui elle a eu deux enfants.