-
Le Syndicat national des architectes marocains appelle à adopter la qualité comme choix stratégique dans les politiques publiques liées à la construction et à l’urbanisme
-
Un programme éducatif ambitieux pour ancrer les valeurs de la Marche Verte et promouvoir la citoyenneté chez les jeunes
-
Vague de chaleur avec chergui jusqu’à lundi dans plusieurs provinces du Royaume
-
Des experts plaident pour des partenariats innovants en santé reproductive pour réduire les vulnérabilités

Les services de police de l'aéroport international Mohammed V de Casablanca ont procédé mardi soir à l'arrestation d'un citoyen nigérian en possession de 3,15 kg de cocaïne, indique la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).
Le suspect a été arrêté après la fouille de ses bagages qui a permis la saisie de 3,15 kg de cocaïne soigneusement dissimulée dans de petits flacons utilisés pour les parfums, précise mercredi la DGSN dans un communiqué.
Agé de 34 ans, le suspect était à bord du vol Sao Paolo-Douala avec escale à Casablanca, souligne la même source, ajoutant qu'il a été placé en garde à vue à la disposition de l'enquête qui se poursuit sous la supervision du parquet général compétent.
Cette opération s'inscrit dans le cadre des efforts des services de la DGSN pour lutter contre le crime organisé transfrontalier et renforcer les mesures de contrôle aux frontières pour lutter contre le trafic international de drogue.
Immigration
Un groupe de 10 immigrés clandestins d'origine maghrébine a été intercepté, mercredi au large d'Almeria (sud-est de l'Espagne), alors qu'il tentait de gagner les côtes espagnoles à bord d'une embarcation de fortune, ont indiqué les services de sauvetage maritime espagnols.
L'embarcation a été repérée par un avion de sauvetage maritime alors qu'elle naviguait à 45 milles nautiques de la côte de Cap de Gata, au large d'Almeria, ajoute la même source.
Les immigrants, tous des adultes et trouvés en bonne santé, ont été transférés par un bateau de sauvetage maritime vers le port d'Almeria, où ils ont été pris en charge par les volontaires de la Croix-Rouge.
Après les procédures d'usage, les immigrants sont placés, en vertu de la loi de l'immigration en vigueur en Espagne, dans des centres pour étrangers en situation irrégulière en prévision de leur rapatriement vers leurs pays d'origine