Autres articles
-
La PAHRC approuve la proposition marocaine de fusionner deux plans arabes de promotion des droits de l'Homme
-
Le CNDH réitère sa position pour l'abolition de la peine de mort
-
Marocains bloqués à Sète
-
Participation de l’Hôpital militaire d'instruction Mohammed V à une tournée mondiale de chirurgie holographique
-
Lancement du programme American Leadership Academy 2021

Distribution
Vingt-deux filles de la province d'Essaouira, issues du monde rural et étudiant dans différents niveaux (collège, lycée et université), ont bénéficié d'une opération de distribution de bourses d'encouragement, initiée par l'Association Afoulki pour le développement et la culture, en partenariat avec la Délégation provinciale de l'éducation nationale. Ces filles, dont dix ont déjà bénéficié de cette opération l'année dernière, sont choisies selon des critères basés sur leurs résultats scolaires et leur situation sociale.
ONSSA
Le cheptel dans les provinces du Sud du Royaume se porte généralement bien, a assuré le directeur régional de l'Office national de sécurité sanitaire des produits alimentaires (ONSSA), Mohamed Zerdoune. Aucun cas de maladie contagieuse n'a été enregistré parmi les troupeaux, toutes espèces confondues, dans la région a affirmé M. Zerdoune à la MAP, en marge de la session ordinaire de la Chambre de l'agriculture dans la région de Guelmim-Es Smara, tenue mardi à Guelmim.
Il a, dans ce sens, mis en avant les efforts consentis pour conserver la bonne santé du cheptel, comme les opérations de vaccination des dromadaires, qui s'effectue à la demande, et des vaches, notamment dans la province frontalière de Tata, précisant que cette dernière opération a touché 1.000 têtes de bétail, à l'horizon de sa généralisation à l'ensemble des provinces du Sud du Royaume à partir du 26 septembre courant.
Collecte
Les trois nouveaux délégataires devront commencer la collecte des ordures ménagères à Marrakech avec des engins de propreté de pointe à partir du 17 septembre courant, a annoncé mercredi, le Conseil communal dans un communiqué. Le cahier des charges relatif à la gestion des déchets ménagers dans la cité ocre a été revu et complété afin d'accompagner l'essor de la ville dans tous les domaines, ajoute le communiqué, faisant savoir que trois sociétés assureront désormais la gestion des déchets solides au lieu de deux comme c'est le cas actuellement.