Autres articles
-
Célébration de la Journée mondiale de la Protection civile
-
La PAHRC approuve la proposition marocaine de fusionner deux plans arabes de promotion des droits de l'Homme
-
Le CNDH réitère sa position pour l'abolition de la peine de mort
-
Marocains bloqués à Sète
-
Participation de l’Hôpital militaire d'instruction Mohammed V à une tournée mondiale de chirurgie holographique

Propreté
La 2ème génération des nouveaux équipements de propreté urbaine a été lancée jeudi à Casablanca.
Ces nouveaux équipements ont été procurés par la société française Sita Blanca et la société libanaise Averda pour la gestion de la collecte des déchets et l'amélioration des services de propreté dans la capitale économique. Quelque 300 véhicules de collecte, lavage et nettoiement et 20.000 unités de conteneurisation d’une valeur d'environ 500 millions de dirhams ont été procurés, a souligné le président du conseil de la ville de Casablanca, Mohamed Sajid, dans une déclaration à la presse.
Campagne
La campagne de don de sang organisée par l'Association Al-Ihyae pour le don de sang avec le soutien de l'Initiative nationale pour le développement humain (INDH) sous le signe ''Le don du sang est un devoir national et humain'', se poursuit jusqu'au 10 septembre 2014 à la ville de Larache.
L'opération de collecte de dons de sang, organisée à l'hôpital SAR la Princesse Lalla Meriem de Larache, s'inscrit dans le cadre de la promotion du bénévolat, du renforcement de la solidarité sociale, de l'encouragement du don du sang pour satisfaire les besoins de sang du centre hospitalier pendant toute l'année.
Paiement
Le ministère de l'Education nationale et de la Formation professionnelle (MENFP) a affirmé avoir procédé à l'opération de règlement de la deuxième et dernière tranche du reliquat de paiement, soit 30%, au profit de tous les libraires concernés par l'initiative Royale "un million de cartables" à l'échelle nationale, et ce après avoir reçu, en août dernier, les allocations nécessaires de la part du ministère de l'Economie et des Finances.