Autres articles
-
Célébration de la Journée mondiale de la Protection civile
-
La PAHRC approuve la proposition marocaine de fusionner deux plans arabes de promotion des droits de l'Homme
-
Le CNDH réitère sa position pour l'abolition de la peine de mort
-
Marocains bloqués à Sète
-
Participation de l’Hôpital militaire d'instruction Mohammed V à une tournée mondiale de chirurgie holographique

Projets
Plusieurs projets socio-sportifs ont été lancés dans la province de Tan Tan, à l'occasion du 15è anniversaire de l'accession de SM le Roi Mohammed VI au Trône de ses glorieux ancêtres. Ainsi, un centre social de proximité a été inauguré, à El Wetya (près de Tan Tan), sur une superficie de 5.520m2, pour une enveloppe de 2,3 MDH.
Dans une déclaration à la MAP, le délégué de l'Entraide nationale à Tan Tan, Salem Boulboul, a indiqué que ce centre, fruit d'un partenariat avec l'INDH et la municipalité d'El Wetya, sera mis en service en septembre prochain et dispose des équipements de base nécessaires pour des formations en couture, modélisme, coiffure et cuisine et des cours d'alphabétisation, en plus d'activités diverses au profit notamment des enfants.
Services
Quelque 19.232 personnes ont bénéficié des services sociaux offerts par les différents établissements relevant de la coordination régionale de l'Entraide nationale de l'Oriental au titre de l'année 2013-2014.
Les statistiques de la coordination indiquent que près de 14.500 personnes ont bénéficié des services de l'Entraide nationale en matière d'intégration sociale, dont 11.462 de sexe féminin et 3.038 de sexe masculin, notant que le nombre des établissements sociaux dans la région est de 216, répartis entre des jardins d'enfants (62), des espaces d'alphabétisation (79), des établissements de protection sociale et d'appui à la scolarisation (38), des centres d'éducation et de formation (108), ainsi que des centres de formation professionnelle (4).