Autres articles
-
Célébration de la Journée mondiale de la Protection civile
-
La PAHRC approuve la proposition marocaine de fusionner deux plans arabes de promotion des droits de l'Homme
-
Le CNDH réitère sa position pour l'abolition de la peine de mort
-
Marocains bloqués à Sète
-
Participation de l’Hôpital militaire d'instruction Mohammed V à une tournée mondiale de chirurgie holographique

Décharge
Une décharge publique a été créée au sud-est de la ville de Laâyoune en vue de traiter les déchets solides des municipalités de Foum El Oued, Al Marsa et de la commune urbaine de Laâyoune. Etablie sur une superficie de 34 ha, cette décharge permettra le traitement de 725.000 tonnes de déchets en dix ans, soit 150 tonnes /jour.
Conférence
Des chercheurs, experts et acteurs associatifs ont animé, récemment à Tétouan, une conférence dédiée à l’examen des aspects religieux, sociaux et juridiques du don d’organes après la mort. Le président de l’Association Hiba pour le développement et le volontariat, organisatrice de cet événement, Issam Ouhab, a indiqué que cette conférence entend contribuer au débat public autour de la question du don d’organes après la mort et sensibiliser à l’importance du don d’organes qui peut sauver de nombreuses vies humaines. Les intervenants lors de cette rencontre ont notamment souligné que l’islam donne une importance capitale à la préservation de la vie humaine et aux valeurs de solidarité sociale et de volontariat, relevant que le don d’organes permet d’améliorer l’état de la santé publique et des services médicaux.
Séminaire
La Fondation marocaine de l’éducation pour l’emploi (EFE-Maroc) a organisé, dernièrement à Casablanca, un séminaire sur l’employabilité des jeunes dans le secteur de l’IT au Maroc, à l’occasion de la clôture du projet ‘Programming For The Future’’ (PFF). Mis en œuvre depuis 2013 conjointement avec la Fondation Mastercard et la Fondation Accenture, le PFF est un programme de formation et d’accompagnement à l’insertion professionnelle des jeunes diplômés en recherche d’emploi. Cette expérience pilote consistait à former et à doter 50 jeunes marocains de compétences technologiques et comportementales nécessaires pour réussir leur insertion dans les activités liées aux technologies de l’information au sein des entreprises marocaines.