Autres articles
-
Effondrement d' une maison et du toit d’ un four traditionnel à Casablanca
-
Le Maroc et les pays de l'ASEAN veulent échanger leurs expériences en matière d'enseignement supérieur
-
Signature d'un mémorandum d'entente relatif à la plateforme d'échange électronique des avocats
-
Prorogation des mesures anti-Covid-19 à Chtouka-Ait Baha
-
L’insoutenable drame d’ un citoyen marocain privé de ses deux filles mineures

Edition
L'Université Cadi Ayyad de Marrakech organise, du 27 avril au 03 mai, la 11ème édition des Doctoriales du Maroc au profit des étudiants doctorants.
L'objectif de cette initiative est d'utiliser la découverte du monde de l'entreprise et de ses pratiques comme un révélateur afin de mettre les doctorants face aux enjeux de la vie professionnelle et leur faire prendre conscience de leurs capacités à s'intégrer dans la vie active, indiquent les organisateurs.
Journées
Le Centre de développement de la région de Tensift (CDRT) organise, du 28 au 30 avril courant, des journées d'étude sur l'hygiène et la sécurité alimentaire.
La manifestation, organisée en collaboration avec l'Association belge du Contrôle de la chaîne alimentaire et la Chambre de commerce, d'industrie et des services de Marrakech (CCIS), a pour objectif de sensibiliser aux principes de bonnes pratiques d'hygiène dans le secteur de la distribution et dans la vie quotidienne en général.
Les experts qui animent cette rencontre aborderont les divers aspects de l'application du système d'autocontrôle obligatoire (approche qualité) dans le secteur de la distribution, la restauration, les hôpitaux, les crèches et les écoles.
Rencontre
"De l'émigration forcée à l'engagement politique et associatif" est le thème d'une journée d'étude qui a eu lieu, récemment au siège de la CCIS d'Agadir à l'initiative de l'Association des chercheurs en migrations et développement de la Faculté des lettres d'Agadir.
Cette rencontre à laquelle a pris part une pléiade d'acteurs associatifs et de chercheurs de divers horizons, a été marquée par un vibrant hommage à Idder Arsala, ancien président de l'Association des Marocains de France pendant deux mandats (1969/1971) et (1973/1975).