Autres articles
-
Célébration de la Journée mondiale de la Protection civile
-
La PAHRC approuve la proposition marocaine de fusionner deux plans arabes de promotion des droits de l'Homme
-
Le CNDH réitère sa position pour l'abolition de la peine de mort
-
Marocains bloqués à Sète
-
Participation de l’Hôpital militaire d'instruction Mohammed V à une tournée mondiale de chirurgie holographique

Rencontre
Le ''réseau de l'unité et de la communication des associations de la sécurité routière du Sahara'' a organisé, le week-end dernier à la Maison des jeunes à Bir Anzarane, une rencontre de communication avec les professionnels du transport scolaire. Lors de cette réunion, les débats ont porté sur les volets technique et administratif en relation avec le transport scolaire et la nécessité de respecter les cahiers des charges notamment le renouvellement du parc des bus scolaires et l'entretien des véhicules pour éviter les accidents mortels de la route.
Sit-in
Le Bureau national de la Fédération nationale des fonctionnaires des Chambres professionnelles et leurs fédérations 'organise, une série de sit-in de protestation pour réclamer la satisfaction de leurs revendications. L'Union marocaine du travail (UMT) a dénoncé, dans un communiqué, "l'exclusion des nouveaux cadres de la Fédération des Chambres de l'artisanat et notamment celle de Rabat, de la prime de rendement annuelle, estimant cela comme une discrimination grave par rapport au reste du personnel".
L'UMT a, à ce propos, appelé le ministre de l'Artisanat à "intervenir d'urgence pour amener le président de la Fédération à réserver le même traitement à l'ensemble du personnel, sans discrimination aucune". Les sit-in prévus seraient tenus devant la Chambre de l'agriculture de la région Chaouia-Ouardigha (22 janvier), la Chambre des pêches maritimes de l'Atlantique centre Agadir (28 janvier), le ministère de l'Agriculture (4 février), et devant le Parlement (4 février).