-
Abdellatif Jouahri : La réforme du régime de change vise à renforcer la résilience de l’économie nationale
-
Le réseau RAM se renforce avec quatre nouvelles destinations
-
L'ONMT et China Eastern Airlines s'allient pour la promotion du Maroc en Chine
-
Industries manufacturières : Baisse de l'indice des prix à la production de 0,1% en mai
-
Emprunt obligataire d'Al Omrane du 2 juillet 2020 : Révision du taux d'intérêt facial de la tranche "A"

APM Terminals Tangier, l’opérateur portuaire en charge du 1er terminal à conteneurs du port Tanger-Med, a battu récemment son propre record mondial avec le chargement de 15.720 conteneurs EVP à bord du porte-conteneurs géant Maersk McKinney-Moller. Ce record a été enregistré le 6 septembre dernier, lors de la 1ère escale en Afrique de ce navire, indique un communiqué d’APM Terminals. Pour rappel, le précédent record de conteneurs chargés à bord avait également été enregistré à Tanger-Med, avec un chargement de 15.045 conteneurs EVP (Equivalent vingt pieds) sur le navire Ebba Maersk, piloté à l’époque par le même commandant, Niels Pederson.
Nissan
En marge de l’ouverture du Salon de Francfort, Carlos Ghosn est revenu sur le démarrage de Nissan à l’usine de Tanger. «Au départ, nous avons imaginé et dimensionné le projet de Tanger pour l’Alliance Renault-Nissan. Par la suite, nous avons décidé de donner la priorité à Renault pour le démarrage du site, qui aura bien une extension pour accueillir les installations de Nissan, dont le retour se fera à un moment ou à un autre». En revanche, Ghosn n’a avancé ni date, ni précision concernant la gamme qui y sera produite. «Cela pourrait être Nissan, comme Datsun», explique-t-il.
Volaille
La semaine dernière, les prix des aliments (maïs, soja…) de volaille ont connu une légère baisse suivant les cours à l’international se traduisant par une diminution de 20 à 30 centimes. Mais elle n’a pas été répercutée sur les prix des volailles. «L’évolution des prix de nos produits dépend plutôt de l’offre et de la demande et non de leurs composants comme les aliments par exemple », explique-t-on à la Fédération nationale des producteurs de volaille.