-
Le Syndicat national des architectes marocains appelle à adopter la qualité comme choix stratégique dans les politiques publiques liées à la construction et à l’urbanisme
-
Un programme éducatif ambitieux pour ancrer les valeurs de la Marche Verte et promouvoir la citoyenneté chez les jeunes
-
Vague de chaleur avec chergui jusqu’à lundi dans plusieurs provinces du Royaume
-
Des experts plaident pour des partenariats innovants en santé reproductive pour réduire les vulnérabilités

Le comité préfectoral de développement humain de la préfecture de Fès vient de lancer un appel à projets dans le cadre du programme transversal de l'Initiative nationale pour le développement humain (INDH) au titre de l'année 2013.L'appel à projet est ouvert aux collectivités locales, groupement de collectivités locales, chambres professionnelles, associations, et coopératives désireux de bénéficier de l'appui aux projets dans le cadre de l'INDH, indique un communiqué de la préfecture de Fès.
Campagne
L'Association Fès-Saïss pour le développement culturel, social et économique a organisé récemment, une campagne médicale au profit de 156 personnes atteintes de la cataracte. Cette initiative sociale, en collaboration avec la délégation de la santé de Moulay Yaacoub, a été organisée par un staff médical composé de nombreux spécialistes en ophtalmologie.
Rencontre
Les participants à une rencontre internationale axée sur ''L'impact des changements climatique sur la région de Tadla Azilal'' ont appeléà la création d'un observatoire permanent du climat et de l'environnement dans la région qui sera chargé de la surveillance, de l'avertissement, de l'élaboration des politiques idoines, qu'il faudra doter de ressources humaines, techniques et financières nécessaires à son fonctionnement et à la garantie d'un financement pérenne du secteur de l'environnement.
Les participants à la rencontre ont recommandé le renforcement de la coopération tripartite (Maroc, agences spécialisées de l'ONU, Afrique de l'Ouest) en vue, notamment d'assurer le suivi du changement climatique, de développer les énergies renouvelables, d'établir des programmes de recherche scientifique communs