-
Rabat : L'ANGSPE accueille une délégation de la DGPEIP de la République de Guinée
-
Cosumar vise une production de 600.000 tonnes de sucre dès 2026
-
Hausse des cours des céréales, de la viande et des produits laitiers à l’échelle mondiale
-
Marrakech accueille le 1er Forum Economique des Marocains du Monde
-
L’ONEE renforce et sécurise l’alimentation en eau potable de Souk El Arbaa, Larache, Ouazzane, Ksar El Kébir et des communes avoisinantes

C’est le cabinet Arsen Consulting qui a été sélectionné par le ministère du Commerce et de l’Industrie pour la réalisation du projet de création de 15 consortiums d’exportation. Ce cabinet disposera d’un budget de 1,5 million de DH pour la création de groupements d’exportation dans divers secteurs d’activité dont le textile et l’agroalimentaire. Les 15 consortiums seront créés au cours de l’année 2013 et porteront le nombre global des consortiums à 36.
Tanger-Med
L’Etat marocain vient de garantir, dans la limite de 1,3 milliard de DH, un emprunt obligataire contracté par Tanger-Med Port Authority (TMPA).
Parlement
Les audiences au Parlement annoncées par la commission des finances et du développement en vue d’étudier les 2 entreprises publiques Royal Air Maroc (RAM) et CDG, qui devaient avoir lieu mardi 5, ont été ajournées au 12 mars pour la CDG et au 25 mars pour la RAM.
Tramway
Lancement du projet pour la deuxième ligne à Casablanca. Quelques semaines après l’entrée en service de la première ligne, Mohamed Sajid et Youssef Draiss planchent désormais sur la seconde ligne. Le tandem composé, respectivement du maire de la capitale économique et du D.G. du maître d’ouvrage Casa Transport, devaient se rendre en Turquie. Objet de la visite, chercher de nouvelles ressources pour le financement de cette nouvelle ligne et nouer des partenariats avec les opérateurs du pays d’Atatürk.
Aéronautique
2 unités industrielles spécialisées dans la fabrication de pièces élémentaires d’aérostructures et le traitement et revêtement de surfaces, à l’usage notamment du secteur de l’aéronautique, viennent d’être inaugurées dans la zone franche d’exportation de Tanger (TFZ).
D’une superficie de 3.000 m2, MK Aero, filiale de Mecachrome, développe les travaux manuels pour les pièces élémentaires d’aérostructures comme le parachèvement, l’assemblage et l’usinage de petite et moyenne dimension. De son côté, Lelma, d’une superficie de 3 200 m2, met en œuvre des procédés de contrôle non destructif (ressuage), en traitement et revêtement de surface.