-
Italie : Les opportunités d'investissement au Maroc au centre d'une série de rencontres à Brescia
-
Cour des comptes : Les ressources fiscales des collectivités territoriales restent insuffisantes
-
GITEX Africa Maroc: Un roadshow à Paris en amont de l’édition 2026
-
Compensation : Les émissions de dépenses reculent de 32,2% en 2025
-
Douanes : Plus de 100,7 MMDH de recettes en 2025
Etisalat, 1er opérateur télécoms des Emirats Arabes Unis, aurait mandaté BNP Paribas et Attijariwafa Bank pour le conseiller en vue de racheter les 53% de Maroc Telecom détenus par Vivendi. L’information a été relayée lundi par Reuters qui cite des sources proches du dossier.
Bourse
La bourse des valeurs de Casablanca va procéder, lundi prochain, à la purge des carnets d’ordres, a annoncé la place financière sur son site web. Pour des raisons techniques, la Bourse de Casablanca procédera, le 4 mars 2013, à la purge des carnets d’ordres de l’ensemble des valeurs cotées, indique la direction des opérations marchés de la place casablancaise dans l’avis N 29/13 publié sur le site web de la Bourse.
OCI
Le ministre de l’Industrie, du Commerce et des Nouvelles technologies, Abdelkader Amara, a annoncé la création d’un guichet unique pour les opérateurs économiques de l’OCI (Organisation de la conférence islamique). La réunion en 1 seul guichet, de tous les services administratifs, douaniers et de changes participera à accélérer la réalisation des objectifs de l’OCI dans leurs volets économiques.
Logistique
Jawad Ouaziz a été nommé directeur général DHL Algérie, filiale du leader mondial de l’industrie de la logistique, à partir du 1er mars 2013. Ouaziz a débuté sa carrière en 1994 au sein des laboratoires pharmaceutiques AstraZeneca Maroc. En 2005, il rejoint l’opérateur Méditel où il a occupé différentes fonctions managériales au sein de la Direction centrale entreprise jusqu’en 2010. A 41 ans et après trois années passées à la tête de la direction commerciale Maghreb de DHL Express, Ouaziz quitte donc le Maroc en direction de l’Algérie pour un nouveau challenge.
Retraite/CMR
Le coût financier du retard dans la mise en place de la réforme paramétrique du régime des retraites est évalué à près de 20 milliards DH, pour chaque année au-delà de 2012, a indiqué le directeur de la Caisse marocaine des retraites (CMR), Mohamed El Alaoui El Abdellaoui. « Plus on tarde dans la prise de décision, plus les mesures à prendre deviennent plus compliquées et accentuent la charge à répartir sur les 3 paramètres de la réforme de retraite”, a précisé recemment El Abdellaoui.








Italie : Les opportunités d'investissement au Maroc au centre d'une série de rencontres à Brescia

