-
L’autonomisation économique des femmes au centre d'une rencontre à Errachidia
-
Assilah: Environ 400 bénéficiaires d’une caravane médico-chirurgicale
-
Riaya 2024-2025/Ouarzazate : Une caravane médicale pluridisciplinaire au profit des habitants d’Imi N’oulaoune
-
Casablanca : Lancement dimanche prochain de la 10ème édition de Sidaction Maroc
-
Don de sang: les stagiaires de l'ITA de Guercif se mobilisent pour renflouer le stock régional
Le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture et autres peines ou traitements cruels, inhumains ou dégradants, Juan E. Méndez, a visité mardi la prison locale de Laâyoune, dans le cadre de son déplacement au Maroc à l’invitation du gouvernement pour s’informer des actions entreprises pour promouvoir les droits de l’Homme.
A cette occasion, M. Mendez a pris connaissance des prestations et la prise en charge dont bénéficient les prisonniers et des différents équipements de cet établissement pénitentiaire, indique-t-on de sources locales, ajoutant qu’il a de même rencontré plusieurs prisonniers.
Durant son séjour à Laâyoune, le rapporteur onusien a rencontré nombre de responsables et d’acteurs de la société civile.
La police judiciaire de Ouarzazate a réussi récemment à démanteler une bande spécialisée dans le vol par effraction à l’intérieur des voitures.
La bande, composée de huit individus dont trois mineurs déjà poursuivis dans d’autres affaires de vol, sévissait dans différents quartiers de la ville, selon une source sécuritaire.
Elle a été mise hors d’état de nuire après l’interpellation d’un prévenu Mohamed A. (né en 1994), recherché par la police pour vol. Ses autres complices ont été également arrêtés.
Selon les résultats de l’enquête préliminaire, la bande aurait à son actif près de 13 vols par effraction opérés avec différents procédés.
Des avis de recherche ont été lancés à l’échelle nationale à l’encontre d’autres personnes impliquées dans cette même affaire.
Les éléments de la Gendarmerie royale de Taza ont démantelé, récemment, une bande spécialisée dans le trafic illégal des Carduelis vers Algérie.
Une source relevant du commandement régional de la Gendarmerie royale de Taza a indiqué que les membres de la bande, au nombre de trois, cherchaient à faire passer en Algérie 500 Carduelis, une espèce d’oiseaux menacée d’extinction.
Les mis en cause ont été arrêtés munis de 13 grandes cages, 5 filets et deux voitures, a précisé la même source, ajoutant qu’ils ont été remis à la police judiciaire pour enquête.