-
Election du Maroc pour organiser le Congrès mondial de pédiatrie
-
Ouverture de la 78ème Assemblée mondiale de la santé avec la participation du Maroc
-
A Casablanca, ils sont légion les taxis qui roulent au mépris de la loi et du bon sens
-
Pays-Bas : Hommage aux soldats marocains tombés lors de la Bataille de Kapelle

Les éléments de la sûreté nationale du district de Mehdia à Kénitra ont arrêté, jeudi, un Marocain résidant en Italie, âgé de 45 ans, pour son implication présumée dans une affaire d'organisation de l'immigration illégale et d'escroquerie, indique la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).
Les éléments de la police avaient appréhendé six candidats à l'immigration clandestine, originaires de la ville de Mechra Bel Ksiri, après avoir remis au suspect une somme de 15.000 DH chacun, précise la DGSN dans un communiqué, expliquant que les recherches et investigations ont mené à son identification et son arrestation.
Une enquête a été ouverte à ce sujet sous la supervision du parquet compétent, afin d'élucider toutes les conditions et circonstances entourant cette affaire et déterminer tous les actes criminels ainsi que les éventuelles ramifications de cette affaire sur les plans national ou international.
Drogue
Les éléments de la brigade de contrôle conjointe de la douane et de la sûreté nationale opérant au point de passage de Bab Sebta ont mis en échec, jeudi après-midi, une tentative de trafic de 98 kg de chira, a-t-on appris de source douanière.
Les éléments de la brigade conjointe de la Direction générale de la sûreté nationale et de l'Administration des douanes et impôts indirects ont saisi cette quantité de drogue, d'une valeur estimée à 980.000 DH, à bord d'un véhicule immatriculé à l'étranger, a précisé la même source à la MAP.
Et d'ajouter que les éléments de la brigade conjointe ont soumis le véhicule à une fouille méticuleuse ayant permis de mettre la main sur la drogue qui était soigneusement dissimulée au niveau du coffre du véhicule.
Le conducteur du véhicule, un Marocain résidant à l'étranger, a été remis à la brigade préfectorale de la police judiciaire pour complément d'enquête sous la supervision du parquet compétent.