-
Les étudiants marocains, première communauté estudiantine étrangère en France
-
Quatre membres d'une même famille morts dans un incendie
-
10ème congrès international des sciences sociales et santé à Fès
-
Saint-Hubert, une race de chien utilisée par la police cynotechnique pour retrouver les personnes portées disparues

Le service préfectoral de la police judiciaire de Kénitra a ouvert une enquête, sous la supervision du parquet compétent, à l'encontre d'un inspecteur de police exerçant dans le district de sûreté de Mehdia, pour son implication présumée dans une affaire de corruption, indique lundi la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).
Les services de la préfecture de police de Kénitra ont reçu une plainte déposée par un individu, qui dit avoir été victime d'extorsion de la part d'un fonctionnaire de police qui lui a exigé une somme d'argent pour s'abstenir d'accomplir un acte de sa fonction, fait savoir la DGSN dans un communiqué, précisant que des recherches minutieuses ont abouti à l'arrestation du prévenu en flagrant délit en train de percevoir une somme d'argent en guise de corruption.
Le mis en cause a été placé en garde à vue à la disposition de l'enquête menée dans la cadre de cette affaire.
La DGSN a, en outre, indiqué avoir provisoirement suspendu de ses fonctions le policier interpellé, dans l'attente des résultats de l’enquête judiciaire afin de prendre les mesures disciplinaires appropriées.
Conférence
"Dispositifs numériques éducatifs face à la massification de l'enseignement supérieur", est le thème d’une conférence qui aura lieu le 1er février à Agadir.
Ce débat prévu au nouveau complexe universitaire de la ville (10h00), sera animé par Soufiane Rouissi, maître de conférences à l'Université Bordeaux-Montaigne.
Les spécialistes font état aujourd'hui d’un engouement pour les cours en ligne (e-learning) qui mènent à une prolifération de termes utilisés pour définir ou qualifier différentes plateformes qui permettent de gérer, d’organiser ou de déployer des ressources permettant l’apprentissage.
Un dispositif de formation numérique (DFN) est défini comme étant un système basé sur une plateforme numérique en ligne permettant l’hébergement, la consultation et le téléchargement d’un contenu visant à accompagner des apprenants dans un processus d’apprentissage structuré.