-
Les étudiants marocains, première communauté estudiantine étrangère en France
-
Quatre membres d'une même famille morts dans un incendie
-
10ème congrès international des sciences sociales et santé à Fès
-
Saint-Hubert, une race de chien utilisée par la police cynotechnique pour retrouver les personnes portées disparues

Le ministère de l'Equipement, du Transport, de la Logistique et de l'Eau a procédé aux travaux d'entretien par reprofilage de la route nationale n°9, sur un tronçon de 8 km, entre le col de Tichka à Aguelmous.
Ces travaux, qui s'inscrivent dans le cadre de l'amélioration du niveau de service et de sécurité de la route nationale n° 9 entre le col de Tichka et Amerzegane (PK 348+500 au PK 403+134) sur 54,6 km, visent à améliorer provisoirement le niveau de service sur ce tronçon, qui était dans un état de dégradation très avancée, en attendant d’achever les travaux d’aménagement sur la totalité de la section reliant le col de Tichka à la localité d’Amerzegane, indique mardi un communiqué du ministère.
La même source a fait savoir que les travaux d’aménagement sur cette section de 54,6 km seront réalisés dans un délai global de deux ans pour un investissement d’environ 330 MDH.
De même, le ministère exhorte les usagers de la route à faire preuve de vigilance lors de leur passage sur ladite section routière.
Accident de la circulation
Un total de quatorze personnes ont été tuées et 1.774 autres blessées, dont 63 grièvement, dans 1.353 accidents de la circulation survenus en périmètre urbain durant la semaine allant du 05 au 11 novembre 2018, a indiqué mardi la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).
Ces accidents sont dus principalement à l'inadvertance des piétons et des conducteurs, au non-respect des feux de signalisation et du stop, au défaut de maîtrise des véhicules, au non-respect de la priorité, à l'excès de vitesse, à la circulation sur la voie de gauche et en sens interdit, à la conduite en état d'ivresse, au changement de direction non-autorisé et au dépassement défectueux, a précisé la DGSN dans un communiqué.
Concernant le contrôle et la répression des infractions, les services de sûreté ont dressé 30.340 contraventions et rédigé 9.789 procès-verbaux qui ont été soumis au parquet général, alors que 20.551 amendes transactionnelles ont été acquittées.
Par ailleurs, la DGSN a fait savoir que les sommes perçues ont atteint 4.535.121 dirhams, faisant état de la mise en fourrière municipale de 4.320 véhicules, de la saisie de 5.355 documents et du retrait de la circulation de 114 véhicules.