-
Défilé de mode à Addis Abeba : Fusion réussie entre l’authenticité des habits traditionnels marocains et la richesse de l’artisanat éthiopien
-
Les étudiants marocains, première communauté estudiantine étrangère en France
-
Quatre membres d'une même famille morts dans un incendie
-
10ème congrès international des sciences sociales et santé à Fès

Le ministère de l’Education nationale, de la Formation professionnelle, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique a mis en ligne les versions électroniques des guides relatifs aux nouveaux manuels scolaires.
Dans un communiqué, le ministère affirme, mardi, que ces guides, qui concernent les langues arabe et française, les mathématiques et les activités scientifiques, ainsi que des enregistrements audio des manuels de langues, sont disponibles sur son portail officiel (www.men. gov.ma).
Ces mesures s’inscrivent dans le cadre de la mise en œuvre des projets intégrés de la Vision stratégique de la réforme 2015-2030, notamment le projet portant sur le développement du modèle pédagogique, et du suivi de l’opération d’actualisation des manuels des première et deuxième années de l'enseignement primaire, précise la même source.
Tanger
Le service préfectoral de la police judiciaire de Tanger a procédé, mardi soir, à l'arrestation de trois individus, dont un Mokhazni (agent des Forces auxiliaires) âgé de 35 ans, pour leur implication présumée dans une affaire de vol qualifié et d’escroquerie en lien avec l'organisation d'une opération d'émigration illégale.
Dans un communiqué, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) indique que les mis en cause ont promis à deux victimes de leur faciliter l'émigration illégale vers l'Europe moyennant 60.000 DH chacun, avant de leur extorquer des sommes d'argent sous la menace d'arme blanche dans une forêt jouxtant la ville de Tanger.
Les investigations menées ont permis d’identifier et d’appréhender les prévenus, sur la base de l’enquête menée sous la supervision du parquet compétent, tandis que les recherches se poursuivent pour arrêter deux présumés suspects impliqués dans ces actes criminels, ajoute la même source.