-
Rabat : L'ANGSPE accueille une délégation de la DGPEIP de la République de Guinée
-
Cosumar vise une production de 600.000 tonnes de sucre dès 2026
-
Hausse des cours des céréales, de la viande et des produits laitiers à l’échelle mondiale
-
Marrakech accueille le 1er Forum Economique des Marocains du Monde
-
L’ONEE renforce et sécurise l’alimentation en eau potable de Souk El Arbaa, Larache, Ouazzane, Ksar El Kébir et des communes avoisinantes

Le ministère de l'Agriculture et de la Pêche maritime (MAPM) a lancé, jeudi à Meknès, un Centre d'information au service des agriculteurs et des professionnels du secteur. Lancé en marge de la 8ème édition du SIAM, ce centre se veut un instrument de proximité et d'accompagnement qui permettra de répondre aux demandes d'information des agriculteurs et intervenants du secteur et de remonter les informations pour une meilleure prise de décisions.
CMI
Les opérations de retrait d'espèces sur le réseau des guichets automatiques et de paiement auprès des commerçants par cartes bancaires (locales et étrangères) au Maroc, ont atteint 54,4 millions d'opérations durant le 1er trimestre 2013 pour un montant global de 46 milliards de dirhams (MMDH), en hausse de 6,7% par rapport au 1er trimestre 2012, selon le Centre monétique interbancaire (CMI). Au cours du 1er trimestre 2013, les cartes émises par les banques marocaines ont enregistré un encours de 9,6 millions de cartes, dont 8,4 millions de cartes paiement et retrait sous les labels Visa, Mastercard et la marque nationale CMI.
Aéronautique
Dans le cadre de son plan de démarchage direct des investisseurs nord-américains dans le secteur de l’aéronautique et dans la perspective de continuer à développer le tissu industriel aéronautique au Maroc suite à l’implantation de Bombardier, l’Agence marocaine de développement des investissements (AMDI) a participé à la 3ème édition du Salon aéronautique, «Aéromart Montréal» au Canada, du 22 au 25 avril 2013. Montréal étant le 3ème centre d’excellence dans l’aéronautique après Toulouse et Seattle, l’objectif de cette mission était de présenter aux 350 entreprises participantes à cet événement, les opportunités d'investissement qu'offre le Maroc ainsi que les progrès et avancées réalisés par le secteur aéronautique dans notre pays.