Libération


Facebook
Rss
Twitter






Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Divers Economie




Air France renforce son offre à destination du Maroc

Air France vient de renforcer son offre à destination du Maroc avec une nouvelle liaison entre Paris-Charles de Gaulle et Marrakech.
Air France relie désormais Paris-Charles de Gaulle à Marrakech tous les mercredis, vendredis et dimanches en Airbus A320, d’une capacité de 174 sièges et équipé des toutes dernières cabines de voyage moyen-courrier.
Une cérémonie a été organisée dimanche, à l’aéroport Marrakech-Ménara pour l'inauguration du premier vol, en présence du président du conseil communal de Marrakech, Mohamed Larbi Belkaid, le secrétaire général de la wilaya de Marrakech-Safi, l’ambassadeur de France au Maroc, Jean-François Girault, le consul général de France à Marrakech, le directeur général Afrique Air France, Frank Legré, le directeur régional de la compagnie en Afrique du Nord et les pays du Sahel, et des représentants du Conseil régional du tourisme (CRT) à Marrakech. Lors d’une conférence de presse, M. Legré a souligné que cette nouvelle liaison vers Marrakech contribuera au rayonnement touristique de la cité ocre, et permettra aux opérateurs touristiques locaux d’explorer de nouveaux marchés tels que les pays asiatiques et la Russie, où la compagnie française est très présente.

Le Trésor place 4,6 MMDH d'excédents de trésorerie

  La Direction du Trésor et des Finances extérieures (DTFE), relevant du ministère de l'Economie et des Finances, a lancé lundi deux opérations de placement des excédents de trésorerie d'un montant total de 4,6 milliards de dirhams (MMDH).
Il s'agit d'un placement avec prise en pension de 2,6 MMDH sur une journée avec un taux moyen pondéré de 2,25%, indique la DTFE dans un communiqué publié sur le site du ministère. Le second placement, également avec prise en pension, porte sur un montant de 2 MMDH, une durée de 4 jours et un taux moyen pondéré de 2,28%, ajoute la même source. 

Vendredi 31 Mars 2017

Lu 580 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.