Libération



Facebook
Rss
Twitter






Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Divers Economie




Lancement à Kénitra des travaux
d'une usine de verre automobile


La pose de la première pierre de l'usine de verre automobile de AGC Automotive Induver Morocco a lieu ce mercredi à Kénitra, en présence de Moulay Hafid Elalamy, ministre de l'Industrie, du Commerce, de l’Investissement et de l’Economie numérique et des responsables de l’usine.
Cette usine, qui devrait être opérationnelle en 2019, est le fruit de l’accord conclu entre AGC Automotive Europe et Induver, producteur de verre marocain, en vue d’établir une joint-venture pour la production de verre automobile, indiquent AGC et Induver dans un communiqué conjoint. AGC Automotive Induver Morocco emploiera environ 600 personnes et produira du verre trempé pour lunettes arrière et vitres latérales, ainsi que du verre feuilleté pour pare-brise. L’usine disposera d’une capacité permettant de fournir environ 1.100.000 carsets par an, précise la même source.

Le deuxième Forum économique Maroc-Madagascar à Casablanca

La 2ème édition du Forum économique Maroc-Madagascar se tient aujourd’hui, 15 mars, à Casablanca à l'initiative de la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM).
Initié en partenariat avec le Groupement des entreprises de Madagascar (CGM), ce forum connaîtra la participation d'une importante délégation d'opérateurs économiques malgaches, conduite par Mme Joséphine Noro Andriamamonjiarison, présidente du GEM, indique la CGEM dans un communiqué.
Cette rencontre s’inscrit dans la continuité de la visite d'une délégation d'opérateurs économiques marocains à Antananarivo, en novembre dernier, ainsi que la présentation du Plan national de développement de Madagascar, à Paris en décembre 2016, ajoute-t-on. Au programme de ce forum figurent notamment la présentation de l'économie marocaine et de l'environnement des affaires au Maroc, un exposé sur le climat des affaires et des opportunités à Madagascar, des témoignages des opérateurs économiques et des ateliers sectoriels sur l'agriculture et la pêche, le BTP-immobilier et l'industrie. Le déplacement de la délégation économique malgache au Maroc fait suite à un mémorandum signé entre la CGEM et le GEM en novembre dernier en marge des travaux du forum économique maroco-malgache, tenu à l'occasion de la visite officielle de SM le Roi Mohammed VI à Madagascar. La présidente du Groupement des entreprises de Madagascar avait exprimé, à cette occasion, le souhait de son pays de tirer profit de l'expérience marocaine dans divers secteurs économiques.
 

Mercredi 15 Mars 2017

Lu 650 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.