-
Amine El Mezouaghi. : La nouvelle feuille de route de l’ADD ambitionne d’accompagner la transformation digitale du Royaume
-
La Banque mondiale approuve un don de 4 millions de dollars pour renforcer la résilience climatique au Maroc
-
Le CRI de Marrakech organise le "Speed Finance Day" pour accélérer le financement de la croissance des entreprises
-
CAN 2025 : Les aéroports du Maroc pulvérisent tous les records d’arrivées
-
L'ONP valide son plan d'action 2026
«La finance islamique connaît un véritable essor et elle pourrait atteindre d'ici 2018 entre 3 et 5% du total des actifs bancaires au Maroc», a fait ressortir le cabinet Al Maali Consulting Group qui a détaillé les perspectives de développement du secteur, lors d’une récente conférence de presse organisée à Casablanca par Eri Bancaire Paris. Cette société spécialisée dans la conception, le développement, la distribution et le support du progiciel bancaire intégré et en temps réel, en l’occurrence OLYMPIC Banking System a, par la suite, exposé les différents développements et solutions dédiés à ce secteur, dans le contexte dudit progiciel et comment Eri Bancaire est à même de relever ces challenges, en accompagnant les banques dans leurs projets.
Trois Marocaines présélectionnées à l’African Banker Awards
Trois banques marocaines, en l’occurrence Attijariwafa Bank, la Banque centrale populaire (BCP) et la BMCE, ont été présélectionnées pour des trophées qui seront décernés dans le cadre de la 10ème édition des prestigieuses African Banker Awards.
Ainsi, Attijariwafa Bank et la BCP sont en lice pour le prix de la Banque africaine de l’année aux côtés de Guaranty Trust Bank (Nigeria), Standard Bank Group (Afrique du Sud) et Mauritius Commercial Bank (Ile Maurice).
Attijariwafa Bank est également nominée pour le prix de l’inclusion financière avec la Banque nationale pour le développement économique (Sénégal), Ecobank Mastercard - National Bank of Egypt et Safaricom et KCB (Kenya).
La BMCE est, quant à elle, en compétition pour le trophée de la responsabilité sociale avec Bank-M (Tanzanie), Commercial International Bank (Egypte) et Standard Chartered bank (Zambie). Les «African Banker Awards» se dérouleront en marge du colloque annuel de la Banque africaine de développement (BAD), prévu le 25 mai à Lusaka, Zambie.
Ces trophées, les plus prestigieux en Afrique, visent à reconnaître et encourager l’expansion et la modernisation rapide que connaît le secteur des services financiers dans le continent.











Amine El Mezouaghi. : La nouvelle feuille de route de l’ADD ambitionne d’accompagner la transformation digitale du Royaume


