-
Amine El Mezouaghi. : La nouvelle feuille de route de l’ADD ambitionne d’accompagner la transformation digitale du Royaume
-
La Banque mondiale approuve un don de 4 millions de dollars pour renforcer la résilience climatique au Maroc
-
Le CRI de Marrakech organise le "Speed Finance Day" pour accélérer le financement de la croissance des entreprises
-
CAN 2025 : Les aéroports du Maroc pulvérisent tous les records d’arrivées
-
L'ONP valide son plan d'action 2026
Le 1er Forum des emplois verts se tiendra le 1er juin prochain à Casablanca sur le thème "L'économie verte au Maroc : une réponse au chômage des jeunes ?", apprend-on, lundi, auprès des organisateurs. L'événement, qui aura lieu au campus de l’Université internationale de Casablanca (UIC), est organisé par l’Association nationale pour la promotion des emplois verts (ANAPEV), en partenariat avec l’UIC, l’Alliance marocaine pour le climat et le développement durable (AMCDD) et l’Association d’études et de recherches pour le développement (AERED). Cet événement se veut une première au Maroc dans un contexte de mobilisation nationale autour des questions climatiques.
L’ANAPEV vise à mettre l’expérience et les engagements marocains pionniers en termes d’investissements écologiques et de la protection des environnements au cœur du débat national sur le chômage des jeunes, indique-t-on de même source.
Journée nationale de l'entreprise
La 10ème édition de la Journée nationale de l'entreprise se tiendra, le 28 mai à Casablanca, à l’initiative du Centre des jeunes dirigeants d'entreprise (CJD), mouvement citoyen œuvrant à la performance des entreprises et à un libéralisme responsable.
Organisée sous le thème "L’entrepreneur engagé pour un environnement protégé ", cette rencontre se veut un espace d’échange et de réflexion autour du rôle que peut jouer l’entrepreneur dans le développement durable, compte tenu des engagements du Royaume en la matière, apprend-on lundi auprès du Centre.
La journée sera marquée par la tenue d'une conférence et d'une table-ronde, ainsi que par la remise de trophées à des entreprises méritantes, notamment le trophée de l’entrepreneuriat éco-responsable.
Cette nouvelle édition réunira de hauts représentants du gouvernement, des experts et pionniers en matière de développement responsable et des dirigeants de PME.











Amine El Mezouaghi. : La nouvelle feuille de route de l’ADD ambitionne d’accompagner la transformation digitale du Royaume


