-
Participation marocaine au Sommet d'investissement SelectUSA : Un reflet de la vitalité du partenariat économique entre Rabat et Washington
-
Le déficit budgétaire s’accentue à fin avril 2025
-
Lancement à Rabat de la semaine de promotion économique de la République Centrafricaine au Maroc
-
Miklós Tromler : Les entreprises hongroises manifestent un intérêt grandissant pour investir à Dakhla-Oued Eddahab
-
Productivité agricole : L’INRA et Syngenta présentent les résultats des essais menés dans le cadre de leur partenariat 2021-2024
S’adressant à un public d’étudiants, d’enseignants, de jeunes investisseurs d’entrepreneurs aguerris, une récente conférence organisée par Adalia School of Business avait pour ambition de dresser un état des lieux étayé et sans complaisance sur l’entrepreneuriat au Maroc.
Mobilisant des acteurs de terrain, des analystes, une approche empirique a été développée pour permettre à l’assemblée présente d’avoir la vision la plus concrète possible de l’entrepreneuriat. Si l’entrepreneuriat suscite de nombreuses vocations, pourquoi ne décolle t-il pas ? Quels sont les ressorts nécessaires pour le développer et contribuer aux succès de projets d’entreprises, tels ont été les thèmes traités en présence notamment de Fatema Zahra Oukacha, directrice du CEED Maroc, Mhammed Abbad Andaloussi, ancien directeur de banque, et fondateur de l’Association Injaz Al Maghrib, Idriss Berrada DG d’Attijari Finances Corp, banque d’affaires filiale du Groupe d’Attijariwafa bank, Ouadih Dada, journaliste et responsable éditorial et Grégory Guéneau, DG et co-fondateur d’Adalia School of Business qui ont apporté des éclairages complémentaires sur l’ensemble de l’écosystème propre à entrepreneuriat.
Ikea ouvre finalement son premier magasin au Maroc
L’ouverture du premier magasin d’Ikea au Maroc aura lieu le 16 mars courant. En effet, dans un communiqué des responsables d’Ikea parvenu à Libé, le groupe qui a obtenu, le 11 février dernier, le certificat de conformité par les autorités marocaines, prévoit d’ouvrir officiellement son premier magasin au Royaume, dans la future éco-cité de Zénata à Casablanca. Et de souligner que ce magasin qui a nécessité un investissement de près de 450 millions de dirhams et qui a créé près de 400 emplois directs se positionne comme l’un des magasins Ikea les plus réputés localement avec des solutions adaptées aux goûts et besoins des Marocains.