-
Marrakech accueille le 1er Forum Economique des Marocains du Monde
-
L’ONEE renforce et sécurise l’alimentation en eau potable de Souk El Arbaa, Larache, Ouazzane, Ksar El Kébir et des communes avoisinantes
-
Al Omrane inaugure sa succursale rénovée à Paris
-
Aviation civile : L'ACAO tient à Rabat la 72ème réunion de son conseil exécutif
-
Souss-Massa : Clôture de la 1ère édition du Forum international de l’industrie et des services
L’ANAPEC (Agence nationale de promotion de l’emploi et des compétences) a organisé récemment à la salle des réunions à l’annexe du siège de la région Marrakech-Safi à Safi un Séminaire sous le thème : «ANAPEC, partenaire des initiatives». Cette rencontre a été marquée par la participation de différents acteurs institutionnels, économiques et sociaux, engagés dans le processus de création et promotion de l’emploi. En effet, dans le cadre des initiatives locales pour l’emploi lancées par le ministère de l’Emploi et des Affaires sociales, l’ANAPEC a initié plusieurs initiatives locales en partenariat avec des acteurs locaux à Guercif, Taza, Sidi Slimane, Errachidia, Al Haouz, Al Hoceima et Khémisset. C’est ainsi au tour de la province de bénéficier de ces initiatives à travers la signature de plusieurs conventions de partenariat entre l’ANAPEC d'une part et ses partenaires publics et privés d'autre part. L’objectif est l’accompagnement de plusieurs entreprises de la province dans la satisfaction de leurs besoins en ressources humaines qui s’élèvent à plus de 4500 postes à l’horizon 2018, en plus de l’amélioration de l’employabilité des chercheurs d’emploi grâce à des actions de formation qualifiante et l’appui à l’auto-emploi à travers des partenariats locaux avec l’INDH et des partenariats régionaux.
Une mission du FMI s'informe du
rôle de la Chambre des représentants
La réunion a été aussi une occasion pour présenter les rôles des députés en matière de législation et de contrôle des finances, sachant que ceux-ci accompagnent la dynamique économique et financière que connaît le Royaume, a indiqué le communiqué.