-
Rabat : L'ANGSPE accueille une délégation de la DGPEIP de la République de Guinée
-
Cosumar vise une production de 600.000 tonnes de sucre dès 2026
-
Hausse des cours des céréales, de la viande et des produits laitiers à l’échelle mondiale
-
Marrakech accueille le 1er Forum Economique des Marocains du Monde
-
L’ONEE renforce et sécurise l’alimentation en eau potable de Souk El Arbaa, Larache, Ouazzane, Ksar El Kébir et des communes avoisinantes
En charge du pilotage de la stratégie du groupe au Maroc et en Afrique francophone, la filiale de Vocalcom, le leader des solutions technologiques pour les centres de contacts, vient de célébrer cette année ses 15 ans d’existence. En cette circonstance, un nouveau siège a été inauguré à Casablanca et l’équipe dirigeante de Vocalcom Maghreb a été renouvelée.
Pour mémoire, Vocalcom concentre plus de 75% de part de marché au Maroc avec plus de 25.000 positions équipées. «Le recours aux solutions mondialement reconnues du fournisseur de solutions par les centres de contacts nationaux contribue notamment à maintenir la confiance des donneurs d'ordre européens dans la destination Maroc», fait savoir le Groupe dans un communiqué.
«L'expansion du cloud et des réseaux sociaux impose aux entreprises d'adopter une stratégie en temps réel pour capter et traiter un nombre important d'informations de manière synchronisée. Notre mission est d'offrir aux centres de contacts un service client d’excellence sur tous les canaux», a déclaré Nawal Zine, Country Manager Morocco & African French countries.
Forum africain à Marrakech
La 8ème édition du Forum africain des infrastructures (FAI), l’événement annuel des infrastructures de transport en Afrique du Nord, de l’Ouest et Centrale, est organisée les 22, 23 et 24 octobre prochains à Marrakech, sous le thème : «Coopération Sud-Sud et relais de développement des infrastructures de transport».
Initiée par I-Conférences et tenue sous l’égide du ministère de l’Equipement, du Transport et de la Logistique du Royaume du Maroc, cette édition connaîtra la participation d’une dizaine de ministres africains et compte réunir plus de 500 professionnels en provenance d’Afrique et du reste du monde. FAI 2015 sera ainsi une occasion pour exposer les enjeux majeurs liés au développement des infrastructures dans leurs composantes routières, portuaires et aéroportuaires.
La coopération Sud-Sud, la vision stratégique des autorités de tutelle, l’implication du privé et le rôle des PPP, les problématiques du financement, la refonte du cadre institutionnel, les nouvelles approches pour dynamiser les infrastructures… sont autant de thématiques qui seront débattues par une trentaine d’intervenants experts dans le domaine.
En marge de cette conférence, des séances d’appels à projets seront présentées par les pays de la région et d’importants accords de coopération seront signés à l’occasion.