- 
			 
Cheick-Oumar Sylla : l’IFC aide les entreprises marocaines à renforcer leur empreinte dans la région
 - 
			 
Casablanca : Ouverture de la 5ème édition de l'Africa Financial Summit
 - 
			 
Appel public à l'épargne : 66 opérations financières traitées par l'AMMC en 2024
 - 
			 
Marrakech-Safi : Les TPME représentent 85% des emplois déclarés dans la région
 - 
			 
Phosphates et dérivés : Près de 74,65 MMDH d'exportations en neuf mois
 
La Chambre de commerce britannique au Maroc a organisé récemment une mission commerciale à Londres dans le secteur du textile.
Dans le but de renouer les liens avec le marché anglais, de s’informer sur les dernières tendances, et de développer de nouvelles compétences, la délégation marocaine constituée essentiellement de designers, fabricants, exportateurs, et professionnels du secteur du textile notamment dans le Denim, Fast Fashion, Softs, Lingerie et sous-vêtements a eu l’occasion de rencontrer les plus grandes centrales d’achat britanniques qui ont exprimé un réel intérêt pour l’expertise marocaine.
Ainsi, les opérateurs locaux ont pu rencontrer leurs futurs partenaires, exposer leur savoir-faire, assister à des ateliers et visiter des unités de production.
Journée de sensibilisation à Rabat
Une journée de sensibilisation et de formation sur l'intégration de l'approche genre dans le secteur de l'eau a été organisée, récemment à Rabat, par le ministère délégué chargé de l'Eau en partenariat avec l'Agence allemande pour la coopération internationale (GIZ) et l'Agence belge de développement (CTB).
Cet atelier vise à sensibiliser et former les décideurs du ministère, des agences de bassins hydrauliques (ABH) et de l'Office national de l'électricité et de l'eau potable (ONEE) à l'approche genre et à son application dans le secteur de l'eau.
A noter que cet atelier de sensibilisation qui a été marqué par la présence de Mme Leila Rhioui, représentante de l'ONU Femmes Maghreb est le point de départ d'une série d'actions consacrées à l'intégration de l'approche genre, qui seront déployées à partir du mois de novembre prochain.









 
Cheick-Oumar Sylla : l’IFC aide les entreprises marocaines à renforcer leur empreinte dans la région
					 