-
Rabat : L'ANGSPE accueille une délégation de la DGPEIP de la République de Guinée
-
Cosumar vise une production de 600.000 tonnes de sucre dès 2026
-
Hausse des cours des céréales, de la viande et des produits laitiers à l’échelle mondiale
-
Marrakech accueille le 1er Forum Economique des Marocains du Monde
-
L’ONEE renforce et sécurise l’alimentation en eau potable de Souk El Arbaa, Larache, Ouazzane, Ksar El Kébir et des communes avoisinantes
Dans le but de réaffirmer son engagement envers la région The Dow Chemical Company (NYSE : DOW) présente ses solutions au Salon des matières premières et des technologies de la chimie, Kimia Africa, à Casablanca, du 6 au 8 octobre courant.
«Le Kimia est une excellente opportunité pour réitérer notre engagement à nos partenaires et clients dans le Maghreb et en Afrique», indique Sami Mainich, DG du Dow Maghreb. «Dow se trouve dans la région depuis près de 40 ans, connectant la chimie et l’innovation aux principes de la durabilité en vue d’aider à résoudre les problèmes les plus pressants du continent, en particulier dans les domaines du traitement de l’eau, le dessalement, le solaire et les énergies renouvelables, l’agriculture, et le développement des infrastructures».
Les visiteurs auront l’occasion de découvrir les solutions qu’offre Dow en termes d’efficacité énergétique pour des industries clés de la région comme l’eau, le pétrole & gaz, la construction, l’automobile, et les énergies renouvelables. Dow est considérée comme un pionnier et leader global en innovations qui réduisent l’usage d’énergie et émissions de carbone.
Conférence mondiale de
la fluorine à Marrakech
La conférence mondiale de la fluorine, Fluorspar 2015, qui est organisée à Marrakech du 6 au 8 octobre, est sponsorisée par Managem, à travers sa filiale Samine. Ainsi après Vancouver en 2012, Londres en 2013 et Miami en 2014, c’est au tour de la ville ocre d’abriter cette manifestation.
Pour rappel, en 2014, cet évènement de référence de l’industrie de la fluorine avait accueilli 150 représentants de 27 pays et 110 compagnies.
Selon un communiqué des organisateurs, ce conclave permet d’aborder de nombreuses questions relatives à la fluorine, notamment l’impact des nouveaux projets sur les réserves mondiales, le poids de la Chine dans l’industrie de la fluorine, le marché des produits chimiques fluorés et les dernières avancées technologiques dans l’exploitation et le développement de la fluorine. Cette dernière, produite et commercialisée par Managem, est utilisée dans de nombreux secteurs d’activités, principalement l’industrie de l’aluminium ou de la sidérurgie. C’est également un produit utilisé dans le secteur de la céramique et du verre, que l’on retrouve dans de nombreux objets du quotidien.