-
AFIS Awards 2025 : La finance marocaine à l'honneur avec M. Jouahri et M. El Kettani distingués
-
Le PDG de la RAM appelle à bâtir un écosystème aérien arabe résilient, responsable et compétitif
-
Le marché du travail reste miné par le sous-emploi et la baisse de l’activité
-
Samira Khamlichi : les lois de parité et la transparence salariale, leviers pour améliorer la représentation féminine
-
Cheick-Oumar Sylla : l’IFC aide les entreprises marocaines à renforcer leur empreinte dans la région
Le projet du centre commercial de la société IKEA à Zenata (préfecture de Mohammadia) ne dispose pas de certificat de conformité, qui doit être délivré par la commune et les administrations concernées, apprend-on lundi auprès des autorités de la wilaya de Casablanca, qui ajoutent que de ce fait, l'inauguration qui a été lancée par cette société pour le 29 septembre a été annulée.
L'annonce par les responsables de la société IKEA d'une nouvelle date d'inauguration n'engage en rien l'administration marocaine, ont souligné les mêmes sources.
L'ouverture de ce centre commercial ne peut se faire qu'après l'obtention d'un certificat de conformité.
Tourisme
L'Office national marocain du tourisme (ONMT) œuvre à ouvrir de nouvelles régions peu connues des touristes, a affirmé le directeur général de l'Office, Abderrafie Zouiten, soulignant que la grande diversité constitue un atout pour la tourisme marocain.
Dans un entretien publié par l'hebdomadaire français "L'Express" dans sa dernière livraison, M. Zouiten a cité parmi ces nouvelles régions le grand Sud atlantique avec la ville de Dakhla, le Nord et la région des casbahs et vallées aux alentours de Ouarzazate, Errachidia et Guelmim, notant que le Maroc a fait le choix de la qualité. Cette qualité est aujourd'hui reconnue par les organismes les plus prestigieux comme le Condé Nast Traveler ou le World Economic Forum qui a accordé au Maroc la place de 3ème destination la plus accueillante au monde, a-t-il indiqué.









Le marché du travail reste miné par le sous-emploi et la baisse de l’activité
